YTHAQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YTHAQ


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Une petite explication sur les messages de 5 lignes.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous d'accord avec le premier message et si non venez dire pourquoi...
Oui (sachant que si je dit non galou vas me tuer)
Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Vote_lcap7%Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Non (car je suis un chieur)
Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Vote_lcap0%Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui (serieux)
Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Vote_lcap80%Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Vote_rcap
 80% [ 12 ]
Non (serieux)
Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Vote_lcap13%Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Milrhim
Maître Trempeur
Milrhim


Nombre de messages : 167
Emploi : bras droit des magraves
Date d'inscription : 11/02/2006

Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyJeu 16 Fév - 16:14

Bon alors je vais essayer d'expliquer le pourquoi, le comment et le pouquoi du comment sans oublier le comment du pourquoi et meme le commquoi du pourment.... du message de 5 lignes minimun.

Il faut commencer par savoir que nous somme dans un jeu ou tout passe par les mots et il ne faut jamais sous estimer le pouvoir des mots (mais pour certains ce serait plutot sur estimer). Donc comme je le disais : tout passe par les mots, c'est donc ici que l'on se rent compte de l'importance de la description, sans elle la comprehension et la vivacitee du jeu en prennent un sacre coup. Le tout n'est pas de dire juste le necesssaire meme si cela est important il faut prendre son temps pour rediger un message et donc dire plus que cela. Pour que le forum deviennent vivant il en sera donc plus interessant a suivre et plus agreable a jouer.

Il faut donc pour realiser ceci que tout les personnages soient vivant et donc agissent, pensent, ressentent comme des vrai entitees. Et tout ce que votre personnage vit les autres ont le droit de le savoir, c'est meme vivement conseille, cela aide a cerner le personnage a le comprendre a reagir en fonction ect...

Alors il y a plusieurs facon de faire un messages... (je prend Arlette comme exemple car c'est lui qui m'a inspirer pour ce topic je l'en remercie donc pour ca et reprend un de ses exemple).
- avec flemme (level 1) No

arlette rentra dan le bar pri une biR la bu puis resorti

- avec flemme (level 2) Sad

*Arlettre rentra dans le bar*
"Bonjour je voudrais un bierre."

"Arlettre bu la bierre et resorti.*

- le normal (level 1) Very Happy

*Arlettre rentra dans le bar d'un pas assure et s'aprocha du comptoir, puis dit une fois acoude contre celui ci.*
"Bonjour tavernier vous serait il possible de me servir une bierre (et vite!!!) car j'ai la gorge bien seche."

*Une fois la bierre servie il la but d'un long trait, quelque goutes coulais le long de son visage et il sentit une douce chaleur envahir son corps pendant que la bierre glissait le long de son gosier.*
"Haaaaa... Merci"

*Puis se rapellant que d'autres affaires l'appelaient il resortit de facon aussi rapide qu'il etait venu."

- le normal (level 2) Cool

*Arlettre rentra dans le bar d'un pas rapide et assure, s'aprocha du comptoir fait d'un bois chatain, puis une fois acoude contre celui ci il chercha du regard qui pourais bien le servir. Son regard se possa sur le tavernier qui etait en train d'essuyer machinalement des verres.*
"Bonjour tavernier vous serait il possible de me servir une bierre de qualitee normal mais bien fraiche (et vite!!!) car j'ai la gorge bien seche et je voudrais remedier a ce probleme de facon la plus rapide qui soit."

*Une fois la bierre servie il prit le temps de la regarder, d'un doux brun avec de nombreuses bulles glissant lentement le long du verre la bierre lui donnait grandement soif. Il la but d'un long trait mais appreciant chaque gorge. Quelque goutes suaves coulais le long de son visage rendus rouge par l'effort et il sentit une douce chaleur parcourir tout les menbres de son corps pendant que la bierre glissait le long de son gosier avant de venir finalement terminer sa course dans son estomac.*
"Haaaaa... Merci, parfait c'est exactement ce qu'il me fallait, voici votre du mon brave..."

*Il deposa la somme indiquee par le tavernier sur le contoir, puis se rapellant que d'autres affaires urgentes l'appelaient il resortit de facon aussi rapide qu'il etait venu ne laissant qu'une vague odeur de bois frais ainsi qu'un courant d'air."

- Le message de psycopate.

*Arlettre rentra dans le bar d'un pas rapide et assure, s'aprocha du comptoir fait d'un bois chatain, puis une fois acoude contre celui ci il chercha du regard qui pourais bien le servir. Son regard se possa sur le tavernier qui etait en train d'essuyer machinalement des verres.*
"Bonjour tavernier vous serait il possible de me servir une bierre de qualitee normal mais bien fraiche (et vite!!!) car j'ai la gorge bien seche et je voudrais remedier a ce probleme de facon la plus rapide qui soit."

*Pendant les quelques secondes necessaire au tavernier pour lui servir sa boisson arlette jeta un rapide coup d'oeil a l'interieur du bar. Ce dernier semblait relativement ancien contrairement au comptoire qui devait avoir ete changer recement. Quelques habitues remplissait certaines tables reculees mais les conversations ainsi que leurs regards restaient hors de vues et d'oreille.*
"Voila pour vous monseigneur..."
*Brailla le tavernier d'un voix rauque en deposant brutallement un verre de bierre brune d'une main ferme sur le comptoir.*

*Une fois la bierre servie il prit le temps de la regarder, d'un doux brun avec de nombreuses bulles glissant lentement le long du verre la bierre lui donnait grandement soif. Il la but d'un long trait mais appreciant chaque gorge. Quelque goutes suaves coulais le long de son visage rendus rouge par l'effort et il sentit une douce chaleur parcourir tout les menbres de son corps pendant que la bierre glissait le long de son gosier avant de venir finalement terminer sa course dans son estomac.*
"Haaaaa... Merci, parfait c'est exactement ce qu'il me fallait, voici votre du mon brave..."

*Il deposa la somme indiquee par le tavernier sur le comptoir, les pieces cliqueterent quelques instants avant de retomber dans le silence. Le tavernier les prit afficha un air satisfait et rendit son sourir au visiteur. Soudain arlette se rapella que d'autres affaires urgentes l'appelaient hors de cet etablissement. Il fit donc un signe de la tete au tavernier annoncant ainsi son depart et resortit de facon aussi rapide qu'il etait venu. Les personnes presentent dans le bar n'ayant meme pas remarquer ce visiteur ne purent noter que seul une une vague odeur de bois frais ainsi qu'un courant d'air etait venus troubler leur quietude."



Voila il vas sans dire que je trouve les deux premier insuffisants. On ne vous demande pas d'avoir un style incomparable ni des messages du meme genre que le dernier (sauf si evidement vous en avez envie) mais je trouve que le premier message normal que j'ai mit peut etre atteint par tout le monde. C'est sur que cela demande plusieurs minutes et qu'aujourd'hui c'est presque beaucoup demander mais ce serait vraiment bien...
Voila c'est pour vous montrez que je ne suis pas la dans l'unique but de vous faire CHIER enerver mais qu'un peu d'effort serait le bienvenue.... Sur ce bon jeu et eclattez vous sur Ythaq... Wink Wink Wink


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milrhim
Maître Trempeur
Milrhim


Nombre de messages : 167
Emploi : bras droit des magraves
Date d'inscription : 11/02/2006

Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyJeu 16 Fév - 16:18

Bon la je sais que je pousse mais c'est pour fair reagir mais avouez que si tout le monde fasait des messages comme mon normal level 1 ce serait sympa... (la en plus c'est pas facile car je n'ai aucune vrai action c'est juste l'histoire d'un homme qui boit une bierre. Mais avec des actions des dialogues etc ca devient carrement cool...)
Revenir en haut Aller en bas
arlette_
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 17 Fév - 1:32

génial, sa a du te prendre du temps de faire tout sa! s'est sûr que vu comme sa s'est mieux que des ptits messages pourris sans actions (dans le dernier on s'y croirais presque Wink ) bon je t'ai déjà dis, finalement je suis d'accord pour les 5 lignes
Revenir en haut Aller en bas
White Ma
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 17 Fév - 8:44

Ok, là ça me va!!! Laughing
Non, sérieux, c'est vrai que ça fait plus réel.
Et super le message, t'as dû en mettre du temps!!! Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milrhim
Maître Trempeur
Milrhim


Nombre de messages : 167
Emploi : bras droit des magraves
Date d'inscription : 11/02/2006

Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 17 Fév - 10:00

Nan j'ai pas mit trop de temps, 20,30 secondes a tout peter... Razz
Je suis ravis de voir que ca plait... Cool
Revenir en haut Aller en bas
tentor
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 17 Fév - 11:57

Quoi tu plaisente j'espère moi je doit mettre environ 2h pour fair sa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zuriel
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 17 Fév - 12:36

^^ Lis plus et tu verra l'inspiration viens en lisant. (enfin pour moi ça marche....)
Franchement c'est une bonne chose que ce topic existe, si tout le monde ce met à parler en SMS et à dire que trois/quatre lignes c'est plus amusant.... (j'adore le titre : "message de psychopathe", morte de rire devant mon écran.....)
Revenir en haut Aller en bas
Milrhim
Maître Trempeur
Milrhim


Nombre de messages : 167
Emploi : bras droit des magraves
Date d'inscription : 11/02/2006

Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 17 Fév - 17:06

Zuriel a écrit:
^^ j'adore le titre : "message de psychopathe", morte de rire devant mon écran.....)
Merci je l'ai changer juste avant d'envoyer le message j'avais mit "Message que je voudrais tout le temps faire mais dont j'ai rarement le courage" mais je change tout le temps d'avis donc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
tentor
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptySam 18 Fév - 0:00

Oui mais j'aime pas trop lire enfin si des BD comme Ythaq et lanfeust mais les livres je ne lis pas souvent mais c'est pas pour autant que je n'aime pas sa .Oué et le titre il pas mal trouver meme très bien voila quoi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eriyvo
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 24 Fév - 6:03

Je suis parfaitement d'accord avec toi Milrhim ! Il faut au moins que tout le monde fasse du normal level 1, voire level 2 !
Par contre, si on faisait tous du mode psychopate, ça deviendrai un peu lourd à mon gout...

PS : C'est qui Galou ? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
White Ma
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 24 Fév - 6:34

Laughing
C'est Milrhim Wink .
Revenir en haut Aller en bas
arlette_
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 24 Fév - 9:04

et bilbo s'est lequel? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eriyvo
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 24 Fév - 9:09

Rolling Eyes

merci quand même White... Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veld'Aer
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptySam 25 Fév - 15:51

Je vote pour aussi, car c'est quand même important.
Mais je suis aussi d'accord avec Eriyvo, on n'est pas obligé de faire tout le temps une cinquantaine de lignes; à moins que ce soit vraiment pour des éléments descriptfs importants, sinon à la fin on s'en sort plus...
Revenir en haut Aller en bas
Milrhim
Maître Trempeur
Milrhim


Nombre de messages : 167
Emploi : bras droit des magraves
Date d'inscription : 11/02/2006

Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptySam 25 Fév - 17:01

Milrhim a écrit:
Bon la je sais que je pousse mais c'est pour fair reagir mais avouez que si tout le monde fasait des messages comme mon normal level 1 ce serait sympa...
voila... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valthorn
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyMer 1 Mar - 9:57

Je suis dans l'ensemble d'accord avec la rêgle des 5 lignes, mais...

Parfois, il arrive que l'on ne sache plus quoi dire, et que l'on est même pas capable de faire un message flemme niveau 2...
Galou me connaît bien pour ça mais sur un autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Milrhim
Maître Trempeur
Milrhim


Nombre de messages : 167
Emploi : bras droit des magraves
Date d'inscription : 11/02/2006

Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyJeu 2 Mar - 13:35

je voit pas l'enteret de le revendiquer et d'en etre fier. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bhaâl
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 3 Mar - 0:56

Non mais quand même des fois quand dit que l'on prend un verre exemple:

"Bhaâl pris son verre et but"

On va pas faire:

"Bhaâl l'incongru pris son délicat verre et le déposa sur ses fines lèvres. Puis il but métodiquement et reposa le verre de plein grace"

Moi je pense que c'est un message Faux-cul....
Revenir en haut Aller en bas
Veld'Aer
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 3 Mar - 10:12

D'un côté tu vas pas faire non plus un post où t'écris seulement que tu bois...
Il peut faire autre chose ensuite ton perso.
Et là après les 5 lignes passent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
White Ma
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyVen 3 Mar - 15:16

Je pense qu'on peut toujours se débrouiller pour trouver 5 lignes, c'est pas très compliqué, quand on est lancé dans l'histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zuriel
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyDim 5 Mar - 3:31

Bhaâl, J'interviens pas souvent dans les parties autre que le jeu (parce que d'une part je n'ai pas grand chose et de l'autre parce que certains exprime mieux ce que je veux dire que moi)

Mais je trouve que tu y va un peux vite dans tes conclusions.

Pour ne prendre qu'un exemple, moi, qui n'ai fais qu'un seul forum de rôle play dans ma vie (qui ressemble plus à un délire entre potes qu'a autre chose) et bin je trouve tout de même normal que ceux qui sont sencé représenter l'ordre dans ce forum (c'est à dire les modos) mettent en place des règles. Et je suis aussi la première à qui il arrive de ne pas avoir d'idée et donc j'atteints péniblement les cinq lignes demandé ^^
Mais faire de long messages, c'est aussi un moyen pour les autres joueurs de mieux connaître ton personnage et de pouvoir faire une autre réponse de plusieurs lignes, je m'explique :

"J'entre dans la taverne et je vois un vieux mage assis à une table. Je vais vers lui et lui demande son nom."

(A moins que tu es le mage dans tes contactes msn, qui va te demande de plus emples explications, sinon je ne vois pas beacoup de réponse à poster comme celle qui va suivre.)

" Le mage que je suis vit un homme s'approcher de moi, il me demanda mon nom, je lui répondit agréablement et lui demanda le sien"


Vois-tu, je ne vois pas l'interêt de poster ce genre de messages...c'est pas amusant, et puis si on commence à faire de très courts messages, bientôt il va falloir ccpter que certain parle en SMS parce que il n'ont pas trop le temps....... Hey ! quand tu sais pas quoi poster, bin poste pas, ou atends d'avoir une idée et puis bin développe.

Voilà, j'espère que quelqu'un m'a comprise (au moins une tite personne, même un paumé qui s'est planter de forum...) et pis que mon poste aura servis à quelque chose. Même si je vois que d'autre ont poster entre temps...chui pas rapide...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bhaâl
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyDim 5 Mar - 4:22

Vu que mon poste a été supprimé...


C'est mon avis et que tous le monde n'est pas obligé de le partagé.... Comme je peux vous dire..., il n'est pas question du language SMS... Personnelement malgré que j'essay de l'utiliser je n'y arrive pas.....


Bon en revenir au 5 lignes faites comme voulez tant que foutez pas la règles des ""()**....
Revenir en haut Aller en bas
Milrhim
Maître Trempeur
Milrhim


Nombre de messages : 167
Emploi : bras droit des magraves
Date d'inscription : 11/02/2006

Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyDim 5 Mar - 4:55

Bhaâl a écrit:
Vu que mon poste a été supprimé...
Lequel? Je n'en suis pas responsable, je voudrais savoir lequel mais si il a etet suprimer il doit y avoir une bonne raison.
Bhaâl a écrit:
C'est mon avis et que tous le monde n'est pas obligé de le partagé.... Comme je peux vous dire..., il n'est pas question du language SMS... Personnelement malgré que j'essay de l'utiliser je n'y arrive pas.....
C'est ton avis justement et pas le notre, tu n'est pas createur tu est simple enregistre et tu te doit donc de te plier aux regles etablies, c'est ca ou tu te casse mon bonhomme.
Bhaâl a écrit:
Bon en revenir au 5 lignes faites comme voulez tant que foutez pas la règles des ""()**....
Alors la mon gars c'est le comble tu fait de la merde, tu critique a tout bout de champs et tu voudrais qu'on t'ecoute et qu'on modifie les regles pour toi seul !!! A parir de maintenant si c'est n'est qur pour critiquer les regles tout tes messages seront suprimer car il y en a marre... Serieux j'en ait marre de repeter toujours les memes choses et que tu n'en tienne pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bhaâl
Invité




Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyDim 5 Mar - 5:27

C'est sur... C'est pour ça que j'ai mis que c'est mon avis et vous n'êtes pasobligé de le suivre.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milrhim
Maître Trempeur
Milrhim


Nombre de messages : 167
Emploi : bras droit des magraves
Date d'inscription : 11/02/2006

Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. EmptyDim 5 Mar - 5:40

C'est bien tu a enfin comprit... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty
MessageSujet: Re: Une petite explication sur les messages de 5 lignes.   Une petite explication sur les messages de 5 lignes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite explication sur les messages de 5 lignes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Petite auberge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YTHAQ :: les dessous d'Ythaq :: Passage Obligatoire :: Les règles-
Sauter vers: