YTHAQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YTHAQ


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 *Petite auberge...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lim-mirh
Caïd des Bas-Quartiers
Lim-mirh


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

*Petite auberge... Empty
MessageSujet: *Petite auberge...   *Petite auberge... EmptyLun 3 Juil - 13:09

*Arriver devant la petite auberge tenu par un de ses amis, il apprecia l'odeur qui n'était plus nauseabonde.
Il se tourna vers Bathavel qui était encore la.*

Bien que va tu faire a Kreac'h?
Revenir en haut Aller en bas
Bathavel
Maître Zéphyr
Maître Zéphyr
Bathavel


Nombre de messages : 68
Age : 37
Emploi : bibliothécaire-explorateur
Date d'inscription : 10/02/2006

*Petite auberge... Empty
MessageSujet: Re: *Petite auberge...   *Petite auberge... EmptyJeu 6 Juil - 14:56

*bathavel s'installa en posant sa bourse sur le chêne massif dans lequel était taillé le mobilier. Il regarda lim-mhir avec la même impression bizzare qu'il avait ressentit les fois précédentes.*

"je ne sais pas, la fête étant fini, je vais sûrement reprendre la route et continuer mes carnets de voyage. j'ai reçu une invitation de wettra..."

*puis il saisit une serveuse au physique généreux avant de commander une pinte de bière*

"que souhaitez vous mon ami? "

*puis il attendit*
Revenir en haut Aller en bas
https://ythaq.superforum.fr
Adamas
Invité




*Petite auberge... Empty
MessageSujet: Re: *Petite auberge...   *Petite auberge... EmptyJeu 6 Juil - 15:53

message 10


*Adamas attendit que les deux hommes soient entrés dans l'auberge afin d'y pénéter à son tour.
Il prit soin de ne pas se faire remarquer et de passer pour un quelconque passant.
Il s'accouda à un bar; de façon à être assez près de Bathavel et de Lim-mirh afin d'entendre ce dont ils pouvaient bien discuter. Mais pas trop près non plus, soucieux de ne pas éveiller de soupçons.
Il attendit que le patron; qui passait de table en table afin de prendre les commandes, s'approche de lui afin de lui demander une pinte. Il lui chuchota presque.*

"Aubergiste; sers-moi une bière; et pas une pisse de shrink; une bonne cervoise. Ne t'inquiètes pas; je payerai."

*L'aubergiste partit prendre la commande; dans l'arrière-salle de l'auberge. "Et dans un verre propre au moins!" ajouta Adamas.
Le gérant revint quelques instants plus tard; les bras chargés d'assiettes et de plats. Il fit le tour des tables avant d'offrir à Adamas une choppe de bière; en prenant soin de faire tomber le moins de mousse possible.
Adamas prit son verre sans un mot, fixant le plus discrètement possible les deux hommes qu'il avait suivis; et buvant quelques rasades à l'occasion.*
Revenir en haut Aller en bas
Adamas
Invité




*Petite auberge... Empty
MessageSujet: Re: *Petite auberge...   *Petite auberge... EmptySam 22 Juil - 14:30

message 11


...

*Adamas en était maintenant à sa septième pinte; et l'alcool commençait sérieusement à lui tourner à la tête. Certes; il savait qu'il ne tenait pas très bien l'alcool; mais il avait préféré continuer à boire afin de ne pas éveiller de soupçon et continuer à faire croire qu'il n'était qu'un client de passage. Il tentait tant bien que mal d'écouter la conversation entre Lim-mirh et l'inconnu qui l'accompagnait; mais cela faisait depuis son troisième verre qu'il n'arrivait plus à se concentrer. Impassible derrière son masque, sa vue se brouillait alors qu'il continuait de passer commande auprès de l'aubergiste. Ce dernier commençait d'ailleurs à le regarder d'un oeil dépité, le considérant comme un vulgaire ivrogne.
Mais rien n'y faisait: Adamas continuait à boire. Il lui semblait que tant qu'il buvait accoudé au bar, il ne se ferait pas remarquer par ceux qu'il épiait.
Adamas empoigna ensuite son huitième verre et en fit tomber la moitié par terre. Après une dizaine de minutes passées à réfléchir du mieux qu'il pouvait; il décida d'aller prendre l'air. Il tituba vers la sortie, bousculant au passage quelques clients assoiffés et autres filles de joie. Mais il prit tout de même soin de ne pas s'approcher trop près de Lim-mirh et de son invité.
Quittant la forte odeur de bière et de tabac qui émanait de l'auberge, Adamas prit une grand bouffée d'air propre à cette ville; avant de courber le dos et de régurgiter une bonne partie de l'alcool qu'il avait bu. Heureusement pour lui, il avait eu le temps de lever son masque.
Il s'assit ensuite contre le mur de la bâtisse, sans faire attention aux regards dédaigneux que lui lançaient les passants.
L'aubergiste ne tarda pas à arriver...*

"Alors ? On veut jouer aux durs mais on ne parvient même pas à supporter de la bière de Feng ? Paye-moi tout de suite sale ivrogne; et j'espère que tu ne mettras plus les pieds ici !"

*Se massant douloureusement l'arrière du crâne de sa main, Adamas fouilla de l'autre une de ses poches pour en sortir les 16 piastres réclamés par le gérant.
Ce dernier empocha l'argent et retourna dans son auberge, laissant Adamas tout seul assis par terre.
(Toi mon gars; tu ne perds rien pour attendre... Dès que j'aurai retrouvé mes esprits je me ferai une joie de te régler ton compte.)
Il resta ainsi assis, à regarder dans le vague, se reposant plus qu'autre chose.
(Et j'aimerais bien savoir ce que font les deux autres; ils ont assez discutés comme ça; il ne faudrait pas oublier que Lim-mirh et moi sommes sur gros coup tout de même...)*
Revenir en haut Aller en bas
Lim-mirh
Caïd des Bas-Quartiers
Lim-mirh


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

*Petite auberge... Empty
MessageSujet: Re: *Petite auberge...   *Petite auberge... EmptyMer 26 Juil - 3:24

Pour moi une choppe de bierre m'ira bien...

*L'aubergiste se dirigea dans l'arrière salle et leur ramena leur boisson. Lorsqu'il prit son verre, il glissa un petit mot a l'aubergiste. Il prit son verre et le but d'un trait en jetant un coup d'oeil a Adamas qui en était deja a son deuxieme verre.
Lim-Mirh et Bathavel discutèrent pendant plus d'une demi heure de chose et d'autre mais Lim-Mirh savait qu'il devait abreger la conversation, il avait des choses plus importantes a faire. Quand il vit Adamas se lever et sortir dehors il dit.*


Bon cher ami, il est temps pour moi d'y aller, j'èspere qu'on se reverra bientot...

*Et sans attendre de réponse, il sortit. Dehors il trouva rapidement Adamas qui était appuyé contre un mur et discrètement il lui fit signe de le rejoindre dans une ruelle juste a côté de l'auberge qui finissait en cul de sac. Quand ils furent au bout, une porte dérobée s'ouvrit sur la droite et ils entrèrent.
Ils pénétrent dans une cave et virent la personne qui les avaient ouvert: C'était l'aubergiste...*


Quoi, encore toi? "Dit il a Adamas."

Il est avec moi... Laisse le! "Lim-Mirh avait dit ceci sur un ton telment autoritaire que l'aubergiste n'ouvrit plus la bouche et les emmena dans leur chambre."

Après toi cher ami!
Revenir en haut Aller en bas
Adamas
Invité




*Petite auberge... Empty
MessageSujet: Re: *Petite auberge...   *Petite auberge... EmptyLun 31 Juil - 16:52

message 12


*Adamas avait suivi Lim-mirh d'un pas lent; en essayant de marcher le plus droit possible. Il avait en grande partie dessoûler grâce à son petit repos contre le mur de l'auberge; et fut content que son employeur n'ait pas remarqué son état.
Lorsqu'ils pénétrèrent dans la sombre cave, Adamas ne dit rien à l'aubergiste; il ne lui accorda même pas un regard. Il se contenta simplement de sourire derrière son masque. Lorsque l'aubergiste leur ouvrit la chambre; Adamas s'y engouffra à la demande de Lim-mirh. Il en profita d'ailleurs pour donner un discret coup d'épaule à l'aubergiste; avant de regarder autour pour voir où il se trouvait.
La pièce n'était pas éclairée; et Adamas prit soin de trouver quelques bougies posées non loin.
Pendant qu'ils s'apprétait à les allumer; il entreprit la conversation.*

"Alors; seigneur Lim-mirh; et si nous voyions plus en détail notre afaire hum ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Petite auberge... Empty
MessageSujet: Re: *Petite auberge...   *Petite auberge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Petite auberge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite explication sur les messages de 5 lignes.
» Au Petit Passant (une auberge de route)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YTHAQ :: Le monde d'Ythaq :: Kreac'h :: Place des spectacles-
Sauter vers: