YTHAQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YTHAQ


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Le bar

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Veld'Aer
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 7:46

*Veld'Aer se leva d'un bond (même s'il était déjà debout)*

"Comment fa ? Il n'y a plus eu de profès depuis mon départ ? Mais f'est invuste ! F'est incroyable ! F'est impoffible ! Vamais ve n'aurais imaviné pareille fose dans mon villave bien-aimé!"

*Il regarda Kemor qui continuait de boire son thé.*

"Et tu me dis fa en buvant une petite tivane! Tu mériterais un profès en bonne et due forme !
Nous allons d'ailleurs aller de fe pas à Damörre...
Non mais... plus de profès... à Damörre ! Impenfable... tout bonnement impenfable...

*Il parlait plus pour lui-même; tout étonné qu'il était de voir à quel point son rôle d'avocat était si important au village. il se dirigeait vers la porte; puis lança deux piastres au tavernier afin de payer ses boissons. Il se tourna alors vers kemor, oubliant totalement la présence de Neo.*

"Ve pars à l'inftant même pour Damörre! Et gare à feux qui craignent le couroux de la vuftife! Et toi kemor ? Que fais-tu donc ?
Revenir en haut Aller en bas
neo
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 11:13

*Neo qui pensait tout autre chose de son compagnon: Il s imaginait déjà avec lui entrain de marcher dans les nombreux sentier d Ythaq mais apparemment son nouveau heu ... Compagnon voulais tout le contraire il voulait le mener devant la justice *
" A mais qu est ce que je fou ici je vais encore devoir tué tout le monde ouaiiii !!! ninja "
*A ce moment la la porte s'ouvrit un autre banfoo arriva il se dirigea vers son compatriote neo eux un moment un petit frison ... le banfoo commanda un thé neo maintenant frissonnait de tout son corps le manchot se tourna vers neo et lui parla tout en lui crachant des postillons à la figures *
"Il est pour mieux de partir loin de cette ville et surtout de la garde "
-Bon si s est ton chois banfoo je le respecte que ton dieu te protège !!!
-Tavernier mais moi du sang de serpent fermenté stp , et anule ma demande pour dormir dans ta noble taverne je part .
"Il est pour mieux de partire loint de cette ville et surtout de la garde "
*Neo bu son vers en fesant une petite grimace il rassembla ses affaires regla la somme au feng et pri la route , il ouvrit la porte la fermma,il regarda si il y avait des gardes il sourit , attacha ses sacs à sa monture la détacha puis d un geste aluma sa lentérne et parti en direction des Plaines à peewees*
Revenir en haut Aller en bas
kemor
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptySam 11 Mar - 6:12

*kemor ressortit l'araignée assassine de son thé au bout de dix minutes, il n'y avait plus d'espoir pour elle, la justice avait oeuvré. Elle repartie dans un coin du bar en marchant dans tous les sens imaginables. Il se rendit tout a coup compte que son amis et compatriote était déjà repartit pour damörre, il se pressa donc en direction du saute ravin . Il saisit sa bourse et la jeta sur le bar, puis, il compta le nombre de pièce et laissa 1 piastre sur le comptoir. bouteille *

(vite, il faut que ve le rattrappe fi ve manque à l'appel, la vuftife ne pourra pas être accomplie. Il faut que nous parlions au haut confeil veld'aer et moi, peut-il y avoir de la vuftif sans nous deux...)

"aurevoir meffieurs dames, au plaivir de vous revoir, et foyez vufte!
-aurevoir jeune banfoo..."

(bon, maintenant, je cours!)

*et comme ceci, kemor traversa bridmoth, evitant bon nombre de passants et de commerçants ambulant pour pouvoir rejoindre le saute-ravin avant le prochain départ.*

"pardon, efuvez-moi...dévolé... pardonnez moi...plafe! plafe!"
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptySam 11 Mar - 7:51

*kan saisit un chiffon puis essuya le comptoir tout en ramassant les pièces qui lui étaient dûes. Il était très amusé par les deux banfoos qui étaient passés dans sa taverne, ils auraient tout fait pour leur noble cause qu'est la justice. Il était amusé mais sans se moquer, ce n'était pas un habitude chez lui. Après avoir fini son petit ménage et avoir compté son argent, kan saisit un tonneau et l'emmena à la cave.*

"houpla!"
tonneau
paf!


*puis il remonta dans le bar. Arrivé dans la grande salle, il pris une voix puissante mais douce et demanda à l'assemblée*

"quelqu'un voudrait-il devenir serveur et m'aider à transporter ces tonneaux??"

*Puis, il parla à l'artiste qui avait l'air pressé de partir pour kreac'h, il lui souhaita fortement bonne chance.*

"que zicmu soit avec vous jeune homme, vous reviendrez me voir j'espère? Que diriez vous de revenir faire un spectacle dans mon humble auberge prochainement?"
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 5:57

* Après avoir déambulé plus d'une heure dans la ville à la recherche de cette fameuse taverne tout en admirant l'architecture locale de la ville, Locke finit par arriver devant la porte du grimoire qui ronfle. Il poussa la porte et entra dans le hall de l'auberge, puis se dirigea vers le comptoir vide. Après avoir observé la pièce il remarqua que le Feng qui semblait être l'aubergiste était ocuppé à discuter, aussi tira-t-il un siège vers lui et attendit que l'on vienne s'enquérir de ses besoins. *
Revenir en haut Aller en bas
raggnar
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 10:51

* raggnar saisit avec son bras inférieur droit le derbouka qui pendait à son sac de toile puis joua un air calme, collant parfaitement à l'ambiance du lieu. Lorsqu'il termina son tour de chant, il s'aperçut qu'un feng d'age mûre était entré dans la spacieuse pièce. Il avait l'air cultivé et intéressant au vue de la quantité de livre qu'il transportait sur son dos. Il ferait un numéro parfait pour son spectacle, qui attirerait les gens en quête d'évasion et d'aventure.*

"holà brave feng! vous m'avais l'aire d'être un digne représentant de votre communauté ! vous écrivez des chroniques à ce que je vois! ...que diriez-vous de m'accompagner à kreac'h pour les fêtes et d'en déclamer quelques verset, les chroniques fengs ont toujours passionné les gens!"

(et puis, je ne serais pas seul pour voyager au moins...)

* Il rangea alors ses instruments de musique pour se consacrer entièrement à la discussion.*
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 11:10

* Kan écoutait patiement la musique de raggnar, très inspirée des airs traditionels des marches. Il ignorait ce que c'était mais ses percussion dégageaient une vibration particulière qui donnait la chaire de poule et faisait monter es larmes aux nostalgiques de la région. En un souffle, un fengs du même âge que lui entra dans son établissement mais sa sagesse l'avait poussé à ne pas déranger le tavernier qu'li était. Il se dirigea alors vers lui en même temps que le jeune raggnar pour lui parler.*

"...m'accompagner à kreac'h pour les fêtes et d'en déclamer quelques versets..."

* A l'écoute de ces mots, kan frémit. Il s'y était rendu dans sa jeunesse et avait était fasciné par le choc de culture que provoquées cet évènement. Il ne souhaitait alors plus qu'y retourner en compagnie de la troupe et du feng.*

" je ...m'accepteriez-vous dans votre noble voyage? cela fait longtemps que je n'ai quitté mon auberge pour voyager et ce serait une occasion en or! Deplus, mon envie de redécouvrir les cultures me démange...j''ai besoin de voyager!"

*sur ce il fixa raggnar puis locke pour essayer de traduire leur regard.*
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 11:48

* Locke écouta attentivement ce que les deux hommes avaient à dire en tortillant les poils de son menton. heu *

Hum, ce que me dit ce ménestrel pourrait se révéler tout à fait intéressant, pouvoir étudier en vraie les conditions de vies de compagnons de voyage en route vers l'aventure ! Hum... oui enfin l'aventure, c'est un bien grand mot mais le fait est que des compagnons de voyages sont les éléments qui me manquaient pour entamer ma 432ème chronique : la chronique des errances. Pour cela il est évident que la forme du journal de bord ou carnet de voyage est la meilleure....
......
Hum.... Ils me dévisagent, je met peut-être un peu de temps à répondre là...


Et bien tout d'abord sachez messieurs que je suis enchanté de faire votre connaissance, et que je prendrais volontiers part au voyage, mais pour me décider il me manque une information capitale : Pour cela sire ménestrel, c'est vous qui fournirez le maillon manquant.

* Locke s'approcha du ménestrel pour lui chuchotter à l'oreille : *

Lorsque vous me proposiates de vous accompagner à Kreac'h pour la fête du printemps, vous parliez d'y clamer quelques chroniques. Pensez-vous qu'il y ait possibilité d'en tirer bon bénéfice, argent comptant je veux dire... ?
Revenir en haut Aller en bas
raggnar
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptySam 25 Mar - 4:31

*raggnar sourit, et il savait que ce feng n'avait parlé avec aucun avarice car ce n'était pas dans sa nature. Il en avait sûrement besoin pour continuer de silloner les route en quête de savoir . Et biensûr, il accepta volontier car sa représentatoin était au frais de milhrim, le bras droit des magraves.il se pencha pour le saluer et lui dit avec un ton respectueux*

"bienvenue dans la troupe de raggnar mon brave feng!"

*il saisit ses instruments puis rattacha sa cape. Il rajusta son derbouka et mis son sac sur le dos avant de s'adresser au tavernier toujours en train de travailler .*

"je ne suis pas contre un autre compagnon du tout
,surtout un feng!"

(le publique va être aux anges!)

*il écarta ses quatres bras pour augmenter sa voie.*

"alors les amis; en route pour la place des spectacles !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptySam 25 Mar - 5:39

* Locke esquissa un léger sourire laissant dépasser ses crocs luisants il était apparemment tombé sur un simple et l'argent ne semblait pas poser de problèmes, ça avait l'air de plutôt bien commencer.... *

Bien, voilà une affaire de réglée ! Very Happy

* Puis Locke se tourna vers l'autre feng, à qui appartenait l'auberge. Il le considéra quelques instants afin de le jauger puis se dit que la meilleure façon de savoir s'il pouvait en tirer quelque chose était de lui parler, l'expérience lui avait démontré par de nombreuses fois que l'habit ne fait pas le moine. *

Hem hem.... Excusez-moi, nous allons apparemment voyager ensemble pour quelques temps, puis-je vous demander votre nom ? J'aimerais également en savoir un peu plus à votre sujet, par exemple ce qui vous pousse à plaquer votre taverne pour aller à kreac'h ?

* Tout en adressant la parole à Kan, Locke avait sorti de son sac un petit carnet et une plume de peewee sur lequel il griffona rapidement : Chroniques des errances, chapitre 1 : à la rencontre de compagnons de voyages. *
Revenir en haut Aller en bas
Kan
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptySam 25 Mar - 6:55

*kan essuya une dernière fois son beau comptoir de chêne puis rangea ses gain dans lun petit coffret orné de pierres vertes. Il contourna le bar puis s'adressa discrètement à sa jeune serveuse feng tout en lui donnant les massives clées d'argent forgé de la batisse. Elle paraissait timide et impressionnée par ce geste.*

"je te confie notre auberge le temps que j'aille redécouvrir le merveilleux monde qu'est ythaq durant les fêtes de kreac'h
-c'est un honneur maître kan, vous me ramenerez qu'elque chose de votre voyage?
-je compte sur toi!"

*il lui sourit et lui adressa un clin d'oeil. puis il se retourna vers le dénommé locke qui lui disait sur un ton interrogateur, un carnet à la main pour lui répondre.*


"Hem hem.... Excusez-moi, nous allons apparemment voyager ensemble pour quelques temps, puis-je vous demander votre nom ? J'aimerais également en savoir un peu plus à votre sujet, par exemple ce qui vous pousse à plaquer votre taverne pour aller à kreac'h ?
-eh bien cela fait longtemps que je ne suis pas partit de mon auberge ,elle me prend beaucoup de temps. Repartir voyager et redécouvrir le monde m'enthousiasme vraiment. Deplus, les fêtes de kreac'hsont un parfait moyen de se cultiver et de se divertir tout en pouvant étudier les culture de ce monde. pour ce qui est de mon nom , c'est kan, fils d'eldon."

*Sur ce, il sortit dans l'arrière sale et rassembla quelques affaire pressement. Il sortit d'un vieille armoie sculptée une étagère à lire portable et emporta de nombreux carnets vides ainsi que des chroniques sur les fêtes de kreac'h. Il rangea son plumier dans une poche puis reapparut dans la grande salle .Raggnar et locke étaient déjà sur le pas de la porte, près à partir.*

"allons-y mes amis, il me tarde tellement!..."
Revenir en haut Aller en bas
mytiq
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptySam 25 Mar - 8:37

*La porte de la taverne était entrouverte et laissait alors un faisceau de lumière. Mytik entra. Elle ne connaissait pas ce lieu. Il était impossible pour elle de voir sa totalité à cause à sa petite taille mais regardant tout autour d'elle, elle fut vite émerveillée par son context chaleureux. Elle fila d'un coup d'ailes vers le bar et s'assit sur celui-ci. Dès que la jeune serveuse feng approcha, elle osa demander :*

"Bonjour, je m'appelle Mytik et je viens de faire un très long voyage. Je trouve ce village tranquille et je voudrais y rester pour pouvoir connaître les personnes y habitant. Il me faudrait une chambre, plutôt petite mais je ne veux pas vous déranger...
-Pas de problème ! Ici, personne ne dérange personne et nous sommes très heureux d'avoir une petite nouvelle ! Je vous la montre tout de suite ! C'est par là, suivez-moi !"

*Mytik la suit et lui demanda où étaient partis tous ses clients. La serveuse lui répondit qu'ils montaient un spectacle à Kreac'h mais si elle voulait les rejoindre, ils l'accepteraient sans problème.

"J'y cours ! La compagnie d'une jongleuse ne leur fera pas de mal !"

*Elle courut si rapidement qu'en seulement trois minutes, elle réussit à les rattraper.*
Revenir en haut Aller en bas
jean le
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 10:58

"Hola tavernier nous voulons une chambre ou y passer la nuit mon comagnone et moi!"

*Cria Néo en entrant dans le bar. Mais jean rectifia:*

" Deux chambre"

*Le tavernier rit et leur proposa à boir et à manger. Jean dit aussitot*

" un demit senglier et une peinte de ta meilleur bière du nord!*

* le tavernier allait se tourner vers néo quan jean le rapella pour lui dire:*

" Apporte de l'eau pour mon loup! "

*Le tavernier se retourna vers néo, fronça les surcils puis tendit le menton. Jean sentait venir le tas de cendre.*
Revenir en haut Aller en bas
neo
Invité




Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 11:20

*Le tavernier sorti une longue lance du bare, en sorti et la pointa sur le torax de Neo, celui ci pris son épée et lui cria d' une vois vorte et qui portait*
-Qui a t ' il ???^
-Comment ose tu revenirs ici fripouil
*Tout les peronnes présente se tournère vers les trois personnes, un autre feg beaucoup plus musclé que le tavernier se mi à côter de lui en brandisans sa ache tipic des fegs*
-Tu divagues !!!
-Après avoir pris la fuite il y à cinq lune les gardes de la garnison sont arrivé et on pris tout les livres que mon maître avait dans la tavenre!
-Quoi ? je m' en escuse je ne voulais pas ... je te rembourserais ses bien mon ami ne t' iquiete pas.
-Les livres ne s' achète pas leurs contenu est le fruis de plusieur année d' obsérvation sur la planette.
-Les on t'ils bruler *dis neo avec un petit sourire, que le feg pris mal*
-Non ils sont dans un entrepo garder près de la cascade.
-j' irrais les cherché
-Si tu dis vrais je te paye la nuis et pitense pendant votre sejour à toi et a ton ami .
*La sal avait soudain pris une embiance de fête la cervoise couler a flos dans la chope de toute les tablées*
-Je t aiderais mon ami (dis Jean) après tout ... une nuit sa se paye d'une manière ou d' une autre.
-Merci compagnon ! tiens bois !!!
*Neo venait de tendre une chope a son ami il trinquère à leur amitier toute la nuit mais demanin ils devraient .. hum... rembourser tout sa ! d' une manière ou d'une autre comme on dis *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YTHAQ :: Le monde d'Ythaq :: Bridmoth :: La taverne du Grimoire-qui-Ronfle-
Sauter vers: