YTHAQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YTHAQ


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le bar

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arlette_
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 11:26

[message numéro 8]

*Ressortant de la poche de jean le bon*
"Tu crois pas que s'est trop une entrée fracassante sa?
Et s'était sympa la ptite ballade dans ta poche cette après-midi Laughing
Si vous faites une quête je viendrais avec vous! Pasque moi je suis gentil Very Happy et que vous êtes tous mes copains ouais!
Et pendant qu’on y est, sert m’en un verre Kan"


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milrhim
Maître Trempeur
Milrhim


Nombre de messages : 167
Emploi : bras droit des magraves
Date d'inscription : 11/02/2006

Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
jean le
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 4:30

"je n'ai pas de but pour une quète*

*il but une gorgée de sa chope*

*je cherche simplement quelqu'un qui serait d'accord pour que je l'accompagne dans sa quète! "

Edit de galou :
le maitre supreme a écrit:
vos message doivent faire obligatoirement plus de cinqs ligne, donc, plus de 20 mots (utilisez des adjectifs, décrivez, ...)
Donc mais je suis pas tres fort en maths mais je voit trois lignes... Et il veut dire par les 20 mots que les lignes doivent en faire plus de trois...
Donc premier et dernier avertissement !
Wink

édit White : c'est une façon de dire que les messages doivent comporter plus de 2 mots, c'est pas la peine d'éditer à chaque fois qu'une personne n'atteind pas pile le nombre de lettres...


Dernière édition par le Ven 17 Fév - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shlikër
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 11:57

*Slhlikër regarda tout le nouveau monde qui veanit d'arriver et s'approcha du grand homme qui était accoudé au bar*

-Donc, jeune homme, vous seriez interessé par ma quête? Eh bien je voudrais bien savoir ce que vous savez faire! Rejoignez-moi à l'aube, demain, devant le Saute-Ravin, et je verrais ce que je peux faire pour vous. Amenez aussi quelque amis, ça ne sera pas plus mal.-

*Sur ces mots, il sortit de la taverne de Kan, tout en lançant une piecette sur le comptoir.*
Revenir en haut Aller en bas
jean le
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 3:58

*juste avant que la port se ferme l'homme but une gorgée de sa bière et dit: *

"tres bien à demain! Si je trouve des compagnons je les amènerais aussi"

*il le salut d'un signe de main et dit : *

" Adieu! à demain!! "

* Il se retourna et caressa son loup puis sortit sa pipe , la fourra et l alluma... Il tira sur sa pipe et fit sortir la fumée en rond. *
Revenir en haut Aller en bas
tentor
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 11:50

*Tentor qui d'écouvrie pour la première fois ce bar entra discrètement hors de ces heures de services puis im commenda une bonne chope de bière*
-Ola tavernier sers moi ta meilleur bière mais pas trop chère
-merci d'avance
*Puis Tentor alla s'assoire à une table et attendit*
Revenir en haut Aller en bas
arlette_
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 14:09

[message numéro 10]

*Arlette arriva près du grimoire qui ronfle... le bar était silencieux comme toujours. Devant l'entrée quelques paysans chantaient une bouteille à la main. La vue de la niôle coulant le long de leur visage retournait l'estomac d'Arlette. Plus jamais il ne mélangerai de la liqueur de framboise à de la bière brune! Non mais quelle idée!
Sautillant joyeusement, Arlette arriva devant la porte de la taverne. Elle était d'un vieux bois, il serait sans doute temps de la changer. La grosse poignée avait rouillé avec l'âge. Arlette tendit le bras pour ouvrir la porte. Quelque chose clochais...
Ah oui! Bien sûr ! Il était trop court! Impossible d'ouvrir la porte! Non mais décidément! Bon, que faire? Construire une catapulte? Non. Un trébuchet? Non plus... Pendant que le petit être réfléchissait la poignée s'abaissa et la porte s'ouvrit laissant sortir Jean le bon, Arlette se faufila dans l'entre bâillement de l'ouverture. Il se retourna pour voire se que faisait son ami, il eu une grimace de dégoût en voyant la substance verte jaillir de la bouche de Jean le bon. L’homme rerentra, trébuchant légèrement sur la marche, piétinant un groupe de petites créatures, il se rassis au bar et commanda une nouvelle chope de niôle.
A l'intérieur du bar régnait une atmosphère digne d'une bonne vieille taverne, il y avait une dizaine d'homme au bar, ainsi que quelques fengs, ces derniers lisaient tranquillement. Les tables était toutes prisent et Kan avait l'air débordé. Arlette grimpa aux vêtements de Jean le bon, et s'assis contre sa chope sur le comptoir. Le serveur s'approcha de lui...*

"Que voulez-vous jeune homme?
- Tiens? mais Kan n'est pas là?
- Si, il sert d'autre client et il m'a engagé comme nouveau serveur, je m'appel Bildess"
*Bildess était un feng d'âge moyen, sa peaux était bleu et il avait de petites lunettes rondes.
Kan arriva derrière le comptoire et regarda Arlette dans les yeux*
- Vous avez un peux abusé hier soir n'est ce pas?, vous n'auriez pas du boire cette chope, plus grande que vous qui plus est, de vins rouge...
- Mais ça c'est normal...
- Et vous auriez pu laisser le pichet des deux miliciens de la margrave...
- Mais ils n'en voulaient pas...
- et cette bouteille de 30 ans d'âge que buvait un sympathique feng
- Elle n’était même pas bonne
- Et pourquoi vous êtes vous endormi sous la jupe de la noble qui venait pour promotionner notre établissement ?
- J'ai fait ça?
- Oui!Elle vous a même donné un bon coup de pied qui a du vous faire une bonne migraine!
- J'ai fait ça...
- Et je vous prierez de payer vos verres!
- Ok ok, je paierai après avoir fait une petite annonce...
- Non! Vous payez maintenant ou je t'expédie dehors par la fenêtre!"

*Arlette avait une impression bizarre, la même qu'il avait eu ce matin là avec le garde du saute-ravin. Une impression vraiment bizarre... Soudain il compris! Lui aussi voulait jouer!*

"Oui! Moi aussi je t'aime mon ami Kan!"

*Kan a du sans doute inventer un nouveau jeu puisqu'un serveur le pris par le col et le souleva au dessus du bar. Arlette survola la salle, il passa entre deux hommes qui se tapaient dessus avec des chaises, il failli percuter une chope, puis une bouteille et encore un goéland. Il vis enfin se que ressemblais la vie vu d'en haut. S’était un énorme bonheur pour un petit être comme lui. Il en avait les larmes aux yeux de voire défiler un tel paysage. Quand soudain, il senti un aire froid lui glacer le corps, un vent lui caressait le visage, un délicieux vent de la nuit. Une nuit claire, comme toute les nuit sur Ythaq. Son plaisir cessa quand il percuta le sol! Ouï, il avait mal à son arrière train... Il n'aimait pas le jeu de Kan!Oh non! Sa faisait mal aux fesses! Il devait choisir un nouveau programme... Mais plus tard, là il était fatigué, il s'allongea contre le mur de la taverne, entre deux bouteilles de vin, et s'endormi dans un profond sommeil


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean le
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptySam 18 Fév - 0:48

* tout a coup jean le bon jeta un pièce de bronze sur le bar . A l'aide de sa grosse main, il empoygna sa pipe et la jeta dans sa poche. il repris sa hache et la posa violament sur son épaule; tout le monde dans la taverne le regardait d'un aire bizzare...Il toubrna les talons sans rien dire et alla vers la porte en titubant. Il l'ouvrit. Il sorti du Grimoire-Qui-Ronfle suivit apar son gros loup. IL ne ferma pas la porte. Tandis que le tavernier lui criait de fermez la porte , il envoya un coup de pied contre une bouteille qui trainait devant l'auberge. La bouteille alla s'écraser contre le mur de la maison d'en face...Jean le bon continuait de marcher dans la rue sous le regarde des villagois. Il avait de la peine a marcher et du , a quelque reprise se rattraper a une perssone ou à un poteau...Il s'était enfin rapelé qu'il avait rendez vous au poste de garde pour une quète....il fit demi tour et alla au poste de garde... *
Revenir en haut Aller en bas
arlette_
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptySam 18 Fév - 6:49

[message numéro 11]

*Arlette se réveilla tard se matin là. C’était étrange car il se réveillait tout le temps avec les premiers rayons de soleil… Dès qu’il apercevait l’aube il était près à se remettre en route. Ce jour là s’était différent, en fait il n’avait pas aperçu le soleil du tout ! Pas la peine de trop réfléchir, un chat s’était endormis sur Arlette et l’avait empêcher de voire le jour se lever… Heureusement, il s’était réveillé quand le chat s’était levé car il avait un petit besoin pressant. Il faut préciser que le chat n’est pas allé très loin pour faire se qu’il avait besoin.
Arlette devait trouver la margrave, enfin il devait d’abord trouvé Kreac’h, la meilleur solution, puisqu’il ne pouvait plus rentré dans le grimoire qui ronfle, était d’aller lire sur les panneaux. Théoriquement, se n’était pas bien compliqué, mais dans la pratique… Arlette était trop petit pour voire ce qui y était écrit !
Un nouveau plan fleuri dans sa petite tête, il irait demander à son ami qui garde le saute-ravin de le porter pour voire le panneau ! Non s’était trop risqué… Il risquait de tomber et de se faire mal quelque part…
Sautillant joyeusement, comme à son habitude, il partit quand même pour le saute-ravin puisqu’il n’avait pas d’autre idée en tête.*


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 2:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean le
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 3:54

*la porte s'ouvrit à la volée ; les deux compagnons de routes entrère dans l'aubèrge...
Jean le bon s'assit au bar , posa violament sa hace sur le bar et tapa du poing sur la table *

"UNE PEINTE DE CIDRE SEUPLAIT!!"

*cria jean le bon...Shlikër s'assit a coté de jean et passa commande . Après l'arrivée bruyante de Shlikër et Jean Le Bon des murmures parcourait la tavernes, des regard se posait sur les deux hommes qui buvait au bar...Jean reprit*

"Ou pense- tu trouver d'autre compagnons? Personnelemnt je pense qu'on a intérêt à aller à Kreac'h ou dans une autre bourgade chercher des compagnons.qu'en dis tu?"

*Jean sortit sa pipe , la fourra à nouveau et l'alluma. Il y avait plus de fumée que d'habitude et il avait un tabac aromé à la vanille...Cette odeur calma la taverne...*
Revenir en haut Aller en bas
Shlikër
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 4:44

*Shlikër, sirptait lentement sa bierre, en se laissant envivrer par les doux parfum de la pipe de jean. Il se reprit et répondit à la question de Jean*

-Ouais, t'as raison, on va faire comme ça, ça sera mieux. Nous prendrons la route de Krea'ch vu que la nacelle est détruite. Personnelement, je suis près, on pars quand tu veux.

*Sur ce, il finit sa bierre d'une traite et en commanda une nouvelle.*
Revenir en haut Aller en bas
jean le
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 12:31

*jean le bon se lissa la barbe... but une gorgée , puis dit...*

"alors ne nous attardons pas ici!"

*finnissnt sa bière il reprit: *

"munissons nous du stricte necéssaire, mon loup est assez gros : il peut se battre et peut aisément porter du matériel!"

*Il regarda son loup qui fendait l'aire avec sa queue...Il avait la langue dehors "

" et j'oubliait il peut assi chasser pour nous , et je me débrouille avec une arc s'il le faut! "
Revenir en haut Aller en bas
Shlikër
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 13:19

-Eh bien allons-y!

*Et il s'en fut, laissant au passege 3 piecettes sur le comptoir, et quelques grandes chopes vides. Après être sorti de la taverne, Shlikër dit à Jean:*

-Bon, et bien nous allons passer directement par la route des Artistes! Envoie ton loup en éclaireur!
Revenir en haut Aller en bas
jean le
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 10:43

*jean parla en une langue étrange, son loup se tourna veers lui... Le loup sembllait avoiir scomppris son maître. Jean se retourna vers Shlikër qui le regardait d'un aire étrange...et dit : *

"Voilà il est parti...on peut avancer, il reviendra nous trouver d'ici une ou deux heures! "

*Et les 2 compagnons s'en allèrent laissant derrière eux la tavarne du grimoire qui ronfle.*
Revenir en haut Aller en bas
neo
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 12:22

*neo sa massue à l épaule marcher joyeusement dans la jolie petite ville ou il venais d atterrie tout fière de se qu il avais fais *
"mouah ah ah je l ai bien amocher se [censure] pas de ca ici... (Milrhim) de garde eh eh eh il en a pris plein la gueule ... bon moi faux que je me trouve un endroits pour pioter ..."
-et toi la !!!( il in interpella un vieux qui pousser une brouette pleines de sable ) sais tu ou je pourrais gîter pour la nuit ???
-oui ! la bas dans la rue parallèle il y a une taverne fengs
-merci l ami et bonne journée.

"une taverne fengs mhhh s est gens on de bonne binches qu il ramène de leur voyage eh eh eh un bon endroits pour se bourré la gueule "
* il marcha a travers les passants , marchant en tout genre et gens de la petite bourgade . il traversa la rue et se trouva né a né devant Le Grimoire-qui-ronfle . il poussa la porte en bois se bésant pour y rentrer la il y vie en grand nombre de fengs qui lisser des livre il s accouda au barre déposa son sac a ses pied et sa massue *
"2 faux que je fasse bonne impression si je veux pouvoir dormir ici "
- bonjours noble fengs j aimerais une chope de bière de la région stp .
* et s accouda au bars en attendant sa bière .La porte de la taverne du grimoire-qui-ronfle claqua brusquement une personne d une race asser repandu sur ythaq à la peau verte entra avec un sourire enorme il cria le saute ravin est enfin ouvert !!! il faux feter sa kan met moi une servoise stp *
" se tarer commence a m enerver mais bon il apporte une bonne nouvelle je le taperais pas ... "
-mr kan ! je voudrais une chambre pour la nuit et de la plasse dans l etable pour ma monture que je vais chercher de suite .
* il parti en fermant la porte tout doucement et se diriga vers le monte ravin *
Revenir en haut Aller en bas
Zuriel
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptySam 25 Fév - 9:02

*Zuriel entra dans la taverne d'un pas joyeux. Elle s'assit à une petite table près de la cheminée et à la lumière d'une fenêtre. Elle posa ses sacs, alla commander une bière bien fraîche et alla choisir plusieurs livres qu'elle achéterait à bas prix ici, mais qu'elle revendrait dix fois plus cher une fois rentrée.

-Alors tavernier ! Combien me vends-tu ces merveilles ? Aller je t'en offre pour 120 piastres, c'est une bonne offre nan ?

*Elle paya et alla s'assoire à sa table. Elle commença à boire en regardant ce qu'elle venait d'acheter.*

-Mmmm...alors, un exemplaire des aventures de riri et néné...mouais, le premier volumes des contes grimeuh, ça peut ce revendre pas trop mal....un exemplaire numéroté de Castor et ses histoire, très rare ça......dix volumes, de cent pages chacun, sur les potions et leurs utilités au cotidients, encore un livre pour femmes au foyer ça.......et, et, un vielle ouvrage des observations d'un feng sur l'hamonie des Peewees en milieu naturel. Et bin, c'est pas si mal.

*Elle bourra le tout dans un de ses sacs à coups de pieds.*

-Dudju !! Tu vas rentré espèce de ....

*Elle s'arrêta, remarquant que tout le monde dans la taverne la regardait.*

-Heu.....excusez-moi, c'est que...enfin.....heu.....

*Elle se glissa doucement vers la sortie en cherchant une excuse plausible. Mais une fois dehors, elle s'aperçut qu'elle avait oublié toutes ses affaires. Et rentra donc dans la taverne, tout le monde la regardais encore, elle prit ses sacs, et sortis.*

-Bon, je crois que je vais rentrée chez moi. Aller, en avant toute !!!

[message N°6]


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bathavel
Maître Zéphyr
Maître Zéphyr
Bathavel


Nombre de messages : 68
Age : 38
Emploi : bibliothécaire-explorateur
Date d'inscription : 10/02/2006

Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 5:51

*bathavel leva les yeux et les pointa hors de porté du livre qu'il tenait encore entre les mains. La lecture l'avait tellement passioné qu'il ne s'était pas rendu compte que de nombreuses heures s'étaient écoulées depuis qu'il était arrivé à l'auberge. il se leva alors et se dirigea vers le comptoir de chêne massif avant d'y poser quelques pièces.*

-bien...je vais partir vers le nord moi, pourquoi pas sur la plaine à peewees?...essayons, je pourrais faire des bons croquis pour mes chroniques là-bas!-

*Un sourire satisfait s'afficha sur son visage, son projet l'enthousiasmait vraiment. Il se dirigea vers une serveuse puis lui proposa:*

"j'ai une de mes chroniques à vous proposer.
-sur ?...
-sur les technique de pêche des banfoos de damorre
-très bien, ça me paraît intéressant.
-j'éspère..."

*Il lui sourit puis partit pour le saute-ravin en chantonnant à voix basse un aire de flûte feng consacrée aux voyages dans les plaines à peewees.Le soleil était encore puissant...*
Revenir en haut Aller en bas
https://ythaq.superforum.fr
neo
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 5:10

*Dans les rues de Bridmoth on crie, on parle, on marchande, on mange, on bois et on fuit les gardes quand on a des ennuis et la c’est le cas de Neo. Il était assis tant bien que mal sur Boxer qui, lui, galopait comme un peewee en furie .Le fidèle Boxer suivait les ordres de son maître avec attention et les appliquait.*
-Droite gauche... Prend la ruelle ... Stop c’est là !!!
*En effet ils étaient arrivés devant la taverne du grimoire-qui-ronfle, Neo descendit du dos de Boxer lui tapota le museau et finalement l attacha a une barrière .Il fit quelques pats puis ouvris la porte, regarda derrière lui si personne ne le suivais. Il se mit comme a son habitude au bar, demanda une bière au feng qui posa avec une attention toute particulière son ouvrage sur : comment faire régné l’ordre dans sa taverne. Dans le grimoire-qui-ronfle il y avait peu de monde, 2 ou 3 fengs qui étaient plongé dans leur livre et des gens de voyage qui dégustaient des vins de la région, mais son nouveau ami Veld'Aer n était pas encore là*
" Il faut pas que je traîne, j espère qu il ferra vite ... Mais bon, j ai quand même soif moi eh eh eh Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Veld'Aer
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 7:56

*Le banfoo marchait tranquillement dans les ruelles, regardant les différentes rues pavées qui s'offraient à sa vue; il n'avait pas vraiment eu l'occasion de visiter de grandes villes autres que la sienne.
Mais il poursuivait sa route, à la Recherche du Grimoire-qui-ronfle, où il devait toujours rencontrer le mystérieux inconnu troubleur de nacelles.
Il finit donc par tomber sur ladite auberge, et put remarquer d'ailleurs que la monture du grand gaillard était déjà attachée aux abords de la devanture. Veld'Aer comprit aisément que son propriétaire se trouvait à l'intérieur.
Il entra donc dans l'auberge, poussant la lourde porte, et la referma sans un bruit, se dirigeant vers le comptoir. Il remarqua alors que le dénommé Neo était effectivement présent, accoudé au bar, sirotant une petite pinte. Avant de le saluer une nouvelle fois, il commanda d'abord une bouteille de bière aux ferments de poisson.
Le temps que sa commande arrive, il se dirigea alors vers Neo qui lui tournait le dos, et lui donna une amicale tape à l'épaule.*

"Alors comme fa on a des problèmes avec la vuftife ? On a bevoin d'aide ? Ve fuis touvours prêt à défendre les innofents comme il fe doit.
Racontez-moi tout, fes gardes ne vous ont pas attaqués fans raivon tout de même ?"
Revenir en haut Aller en bas
neo
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 9:05

"Qui s est qui me tape ??? s est quoi cette odeur de poison pourri "
-Ahh s est toi ! une autre aubergiste ...Glouglou ouais j ai deux trois ennuis bon faux aussi dire que s est moi qui a chercher la baston ( il ricanas ) mais bon... Glouglou je voulais absolument visité cette ville.
"J aurais plus vraiment le temps maintenant "
*Neo fini sa bière il s amusa un petit moment avec une bougie qui était posée sur le bar puis en ce tournant vers Veld'Aer d un aire interrogatif *
-Que fais-tu loin de la mer banfoo ?
*Il commandât cette fois un petit vers de vin et attendu la réponse du manchot*

(edit masteroftheworldv des nains (Milrhim)... :::banfoo pas banfot!)
Revenir en haut Aller en bas
Veld'Aer
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyVen 3 Mar - 10:59

(Il a dit que c'était lui qui avait provoqué les gardes... ces derniers étaient donc en droit de se défendre... Hum hum...)

*Veld'Aer revint à ses pensées quand Neo lui demanda ses motivations*

« Hein ? Ah oui...V'ai quitté Damörre depuis la perte de mon dernier profès; plus rien ne m’y attendait. Ve paffe le temps à prévent à me promener fur les fentiers d’Ythaq, touvours à la referfe de vuftife.
Tu m’as d’ailleurs dit que f’était toi qui avait ferfé la bafton… Fe n’était pas très fympa envers les gardes alors, et pas très légal non plus d‘ailleurs… »

*Il commença à s’emparer de son marteau à l’aide de sa seule main valide, après avoir bu une longue gorgée de bière qu’on venait de lui servir (avec une sorte de fine tige de bambou qui lui tenait lieu de paille; c’était pratique.)*

« Mais après tout; comme le divait mon grand-père: il n’y vamais de coupables; il n’y a que des mauvais avocats!
F’est pourquoi ve te propove de me louer mes fervifes, afin que ve puiffe plaider ta cauve auprès de la garde, et t’aider auffi en cas de problèmes graves ; moyennant quelques piéfettes, bien fûr.
Mais fi tu refuves, il y a de fortes fanfes pour que tu finisses par être referfé par la garde. Ve me verrait donc oblivé de te capturer moi-même, afin de rendre furtive comme il fe doit; et auffi toufer la prime qui fera sûrement mive fur ta tête, bien entendu…Il faut bien vivre… »

*Veld’Aer tenait maintenant fermement son marteau discrètement derrière son dos, prêt à entendre l’avis de Neo.*

« Alors ?? Quel est ton foix ? »
Revenir en haut Aller en bas
raggnar
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptySam 4 Mar - 6:57

*raggnar entra dans la paisible et chaleureuse taverne du grimoire qui ronfle. Il voulait se désaltérer avant de repartir pour la place des spectacle de kreac'h pour préparer la dixième rencontre festivalière inter-troupes des marches de l'Est. Il s'installa et s'adressa à un serveur*

"hola tout le monde! excusez-moi, est-il possible d'avoir un tirtle dans cette noble taverne?
-biensûr ! deux piastres mon amis
-voilà!
-on ne vous a jamais vu ici, d'où venez-vous?
-je suis en tournée avec ma troupe d'artiste dans les marches, et bientôt à kreac'h. D'ailleurs, je suis à la recherche de nouveaux compagnons, si vous en connaissez..."

*Puis, après avoir pris son tirtle, il se retourna vers les autres clients de l'auberge.*

(j'éspère que j'arriverais à temps à kreac'h, il ne me reste plus que quelques jour pour trouver de nouveaux compagnons...)

*puis il but lentement son tirtle.*
Revenir en haut Aller en bas
kemor
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 7:01

*c'est à bout de souffle que kemor arriva dans la taverne du grimoire qui ronfle, en fin d'après midi, mais la mission qu'il devait accomplir était de première importance pour la justice de son village.*

(f'est bien ma veine, pile le vour sans pêfe, mais enfin bon, tant que ve ferais vivant, la vuftife triomphera!)

*il tira donc la porte en bois puis se dirigea directement vers le banfoo assit au comptoir . A coté de lui un homme à l'aspect louche sirotait une boisson douteuse. Il lui tapa doucement sur l'épaule,puis rugit*

"veld'aer! comment peut tu laiffer la vuftife de ton villave comme fa!"

*puis il pris sa respiration, la chaleur de bridmoth l'étouffait d'autant plus.*

(ve prendrais bien à boire moi! )

" un thé f'il vous plaît mon brave tavernier
-pas de problème jeune homme
-merfi bien"
Twisted Evil Very Happy


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veld'Aer
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 7:19

*Veld'Aer, à l'arrivée de Kemor, oublia un instant Neo et se tourna vers le nouvel arrivant. Il lâcha son marteau, qui resta sur son dos, et fut tout étonné de voir un de ses congénères arriver en trombe dans la taverne.*

"Que fe paffe-t-il ? Un problème à Damörre ? Ve ne fais pas fi fe font encore mes affaires, tu fais... Fi v'ai quitté le village, f'est parfeque depuis que v'ai perdu mon bras et mon profès plus rien ne m'y réuffiffait."

*Mais à mesure qu'il parlait de son village, Veld'Aer ne pouvait s'empêcher d'avoir un intense sentiment de nostalgie s'emparer de lui. Plus il en parlait, plus il désirait revoir ses murs. Il regarda kemor d'un oeil intrigué.*

"Mais foit, fi tu es venu vufqu'ifi, fe n'est pas fans raivon, v'imavine...
Vas-y, ve t'écoute, dis-moi fe qui fe paffe à Damörre; la vuftife n'est n'est pas appliquée ?"
*Un lourd sentiment d'indignation vint à lui à cette pensée.*

"Fi des problèmes de légalités arrivent à Damörre, l'heure est grave! Il faut à tout prix que tu me dives tout fe que tu fais."

*Il se tourna alors vers Neo qui jusque-là était resté silencieux.*

"Mon ami, ve crois qu'il nous faudra remettre fette difcuffion à plus tard; il y a plus grave à prévent."
Revenir en haut Aller en bas
kemor
Invité




Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 EmptyDim 5 Mar - 7:34

*kemor n'arrivait pas à percevoir les sentiments de son vieil amis banfoo, mais il se doutait bien que la justice lui ferait reprendre la voie de la raison. Tous les procès stoppés jusqu'à maintenant par sa faute lui pèseraient sur la conscience.*

(pour la vuftife!)

"eh bien, ve comprend parfaitement tes motivafions mais ,depuis ton départ, bon nombre de profès on étaient ftopper par manque d'avocats. Le crime recommenfe à févir à damörre, les privonniers févadent...on auraient imaviné que la perte d'un avocat provoque autant de dégats au villave."

*puis il commença à boire sont thé ,toujours tremblant comme une feuille...*

(fe thé est trop faud! fe n'est pas treès vufte!)

*Il scrutait une araignée qui venait de manger une araignée sans défenses. il la plongea dans un verre d'eau pendant quelque seconde . la justice lui tenait vraiment un peu trop à coeur!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar   Le bar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YTHAQ :: Le monde d'Ythaq :: Bridmoth :: La taverne du Grimoire-qui-Ronfle-
Sauter vers: