YTHAQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YTHAQ


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 La nacelle

Aller en bas 
AuteurMessage
White Ma
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: La nacelle   La nacelle EmptySam 11 Fév - 13:07

Lors de la traversée vers Bridmoth, les voyageurs doivent emprunter cette nacelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zuriel
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptyMer 22 Fév - 10:59

*La vus était impresssionante. Elle ne put s'empêcher de s'exclamer :*

-Ouhaou !!! C'est vraiment profond !!! J'aimerais pas tomber....

*Ayant totalement oublié le massacre d'il y a deux jours, elle ne comprit naturellement pas pourquoi certaines personnes sur la nacelle la regardèrent d'un mauvaise oeil. Zureil leur répondit par un bon tirement de langue.*

-mmmmmh !

*Et la traversé ce fit sans plus d'animation qu'un bar de nains sans bière...*

[message N°4]


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptyMer 22 Fév - 14:23

* dans la nacelle il y avais peux de monde un fengs avec son sac a livre un char avec son paysan et 2 femme dont l une neo remarqua la beauté mais se l hotta vite de la tète quand il regarda en bas *
"pardi !!! il y a encore des restes de l accident , j aurais préféré refaire le voyage en dragon! ho que oui ! "
*la nacelle arriva a bon port neo fus le dernier a descendre de la nacelle et la il remarqua qu un pigeon voyageur arriva a vive allure dans le poste de garde *
Revenir en haut Aller en bas
neo
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptyJeu 23 Fév - 13:49

* tout les occupants de la nacelle regarder neo et sa monture . boxer fesser un bruit impressionnant il soupirais très for neo descendis de boxer s'écroula de fatigue sur ses genou . boxer qui n avais pas revu son maître depuis longtemps lécha son maître la bave toute humide et chaude couler le long de ses cheveux . une passagère avança vers neo *
-bonjours mr je m appele Mathilde tenais bouvet mon brave
*neo pris lenfor de vin descendu d une traites la moitié *
-me ..mer..ci beaucoup mais pour quoi m aider vous ?
-j en ai mars de ses gardes je peu même plus sortir le soir cause du couvre feu qu il on instaurer pour les jeune comme moi
-bon il faux que je me prépara merci beaucoup !
* neo monta sur sa bête pris sa massue d une main et les sangle de l'autre et murmura a l oreille de boxer .
-il faux que tu saute par dessus leur barrage et la tu galopera vers la route des artistes sans t arréter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veld'Aer
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptySam 25 Fév - 16:22

*Veld'Aer venait de monter tranquillement sur la nacelle (bien qu'il ait tout de même une légère apréhension puisque les histoires de la nacelle tombée récemment n'allaient pas pour le rassurer) lorsqu'un vigoureux gaillard sauta promptement sur la nacelle, monté sur une monture imposante elle aussi, apparemment en train d'échapper à la garde.
La nacelle continuait sa route, mais oscillait dangereusement à cause de la montée soudaine de cet invité surprise. Il ne chercha pas tout de suite à connaître les raisons d'une telle arrivée, il craignait trop de tomber dans ce profond ravin. Il se tenait fermement à une des barres à sa hauteur, mais il commençait à se sentir mal, du fait de la hauteur. Il avait pourtant l'habitude du tanguage en pleine mer sur un bateau, mais ici, c'était une autre paire de manches.
Après avoir récupéré lentement (et après un vomi odorant par-dessus la nacelle), il se tourna vers l'étranger avec un regard lourd d'interrogations.
Il attendit tout de même qu'il eut fini de parler avec la jeune humaine, ce qui lui permit d'apprendre qu'il avait des ennuis avec la garde. Il le vit ensuite monter sur son animal et commencer à sortir les armes.*

(Mais qu'est-ce qu'il est en train de faire celui-là ??? Il a un problème ? Un problème avec les gardes ? C'est peut-être un problème de justice...sans doute une nouvelle affaire pour moi !)

*Veld'Aer se leva subitement et se dirigea vers l'imposant homme, voyant que ce dernier semblait prêt à en découdre avec la garde.*

"Holà holà ! Doufement mon bon monfieur ! On n'a pas idée de furvir comme fa! Racontez-moi plutôt vos provlèmes avec fes gardes. Ils vous ont cauvé du tort ? Ils vous ont attaqués fans autre forme de profès ?
Fi f'est une queftion d'invustife, vous pouvez compter fur moi !
Ve me prévente: Veld'Aer, le Banfoo manfot de Damörre."
Revenir en haut Aller en bas
Bathavel
Maître Zéphyr
Maître Zéphyr
Bathavel


Nombre de messages : 68
Age : 37
Emploi : bibliothécaire-explorateur
Date d'inscription : 10/02/2006

La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptyLun 27 Fév - 7:38

*après être passé par le post de garde et avoir était foullié jusqu'à l'intérieur de son luthe, bathavel monta dans la nacelle du saute-ravin de bridmoth. A côté de lui, à sa droite, se trouvait un chemla accompagné de son maître qui essayait de brouter la capuche de sa veste longue. A sa gauche , il y avait un banfoo qui avait l'air sympathique.*

-tiens, il me semble le connaître...j'ai sûrement dû le croiser lors de l'un de mes voyaOUARF !-

"Aïe!"

*le chemla avait décidé de s'attaquer au cou du jeune homme et lui avait mordu a pleines dents. Désemparé et exaspéré, bathavel se tourna vers le paysan qui le tenait en laisse. Sa tête était d'un rouge époustouflant, il jurait fortement avec le blanc immaculé de sa moustache*

"cha va chti jeune homme?
-eh bien heureusement que votre chemla a les dents plates
-ah! beh, chui désolé mon chti jeune homme
-ça va..."

*Puis ,il tourna son esprit vers d'autres pensées, pour éviter de s'énèrver*
Revenir en haut Aller en bas
https://ythaq.superforum.fr
neo
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptyMar 28 Fév - 10:48

*neo se tourna vers le banfot qui avait une bague sur une de ses grandes dents, il se pencha de sa monture pour lui parler *
-salut a toi noble banfot s est avec grand plaisir que j aurais discutais et bu 2 3 bières avec toi mais la nacelle arrive gentiment en haut du ravin et je .. heu je suis pressé mais si tu veux je te donne rendez vous ce soir a la taverne du grimoire-qui-ronfle et la nous pourront parler de mes petits problème !
* neo qui remarqua que la nacelle étais en haut remarqua un groupe de gardes fors bien armé il y avais même 5 archés qui se préparaient leurs flèches *
-BOXER BOXER !!! nous changeons de plant tu sortira pare dessus ce groupe de garde et tu courrira a la taverne du grimoire-qui-ronfle courage mon brave .
*il lui gratta les oreilles l animal ronronné et souflé de l aire de ses 2 grandes narines si for que s est long poil s envollais a chaque pouffées d aire*...
Revenir en haut Aller en bas
Veld'Aer
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptyDim 12 Mar - 10:46

*Veld'Aer était enfin monté sur la nacelle, qui cette fois-ci ne penchait pas dangereusement sur un côté.
Il essayait de se rassurer tout de même qu'il n'avait rien à craindre, mais il ne pouvait s'empêcher de s'imaginer en train de tomber dans le vide, pour finalement s'écraser lamentablement sur le sol, ses viscères s'étalant sur les rochers, et les oiseaux commençant à se régaler de son cadavre.
Non vraiment, Veld'Aer préférait décidemment la terre ferme à l'altitude dangereuse qui semblait vouloir l'attirer vers lui. Il avait aussi le pied marin, mais ce n'était définitivement pas pareil...
Il se souvenait par contre de Krargor son deuxième cousin par alliance du côté de la soeur de sa mère, qui adorait toujours monter de plus en plus haut, qui n'avait jamais craint le vertige, et qui semblait avoir pour but d'aller aussi haut que les oiseaux; mais qui finit un jour par tomber du haut du mât de son bateau lors d'une violente tempête qui avait sévi près de damörre; mais ceci est une autre histoire.
Enfin bref, Veld'Aer n'était pas, mais alors pas du tout rassuré sur cette nacelle. Des pensées fugitives ne cessaient de le troubler, un gors rocher pointu, par exemple.*

(Enfin d'un côté, si jamais la nacelle n'est pas si sûre; je pourrais toujours faire un procès. Mais pour ça, il faudrait d'abord que j'en tombe, pour prouver qu'elle est dangereuse. Mais si je tombe, je meurs, et je ne pourrais donc pas porter plainte...
Tout ça reste bien subtil apparement...)


*Le banfoo manchot restait dans son coin à penser à de nombreuses manières de rendre justice, si bien qu'il ne remarqua même pas que la nacelle avait fini par atteindre l'autre côté du ravin. Il ne s'en aperçut que lorsqu'il vit le peu de voyageurs présents commencer à s'éloigner.
D'un oeil méfiant, comme si la nacelle allait dégringoler au tout dernier moment, il posa son ppied sur le sol. Une fois les deux bien ancrés à la terre ferme, Veld'Aer poussa un long soupir de soulagement, ce qui eut pour effet d'arroser de ses nombreux postillons les délicates fleurs devant lui. Il respira alors un grand coup, puis s'éloigna de la maudite nacelle.*
Revenir en haut Aller en bas
kemor
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptyDim 12 Mar - 11:31

*kemor eut du mal à freiner une fois arrivé à la nacelle du saute ravin de bridmoth. Il aperçue son confrère veld'aer, à l'autre bout, qui descandait du dernier convoit. A l'arrêt réglementaire, il grimpa sur le convoit suivant entouré de paysans, de marchands, et de bourgeois de divers horizons. L'un d'eux, un homme assez âgé discutait du commerce d'alcools ,il paraissait géné. Kemor le surpris à prendre la bourse de l'homme qui lui tenait compagnie . le banfoo se mit à hurler (ce qui agita fortement les chemlas):*

"comment ovez vous ?? ve ne fupporte pas les vens comme vous monfieur, rendez fa bourfe à fet homme si vous ne voulez pas d'un vuvement févère!
-je ne..."

(nan mais?!?)

*l'homme avança vers le bout de la nacelle et partit en courant sur la route vers kreac'h lorsque celle-ci fut arrivée. Kemor chercha veld'aerdu regard ; le repéra au loin et reprit sa course folle.*

" vvvveeeeeeeelllllllddddddddd'aaaaeeeerrrr !!!! aaaatttteeeeennnnndddddsss!!!!!!"

*il fiit par le rattrapper une quinzaine de minutes plus tard.*
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptyMar 21 Mar - 5:48

* Locke put donc enfin s'embarquer sur cette satanée nacelle grinçante, au milieu d'une troupe de bouseux venus vendre leurs bétail en ville. Au milieu des odeurs nauséabondes de fiente, il réussit à se frayer un chemin jusqu'à l'un des bords de la nacelle surchargée, histoire de pouvoir admirer le paysage et ainsi concentrer son attention sur autre choses que son entourage. *

Didjou ! C'est que c'est haut quand même, je préfère ne pas savoir dans quel état serait mon corps s'il devait passer par dessus bord....

* Le défaut des Feng, c'est que malheureusement ils pensent même quand il ne veulent pas penser. Aussi Locke se mit-il à calculer la hauteur du ravin en coudées et à multiplier cette hauteur par son poids (120 kilos de muscles) pour enfin faire apparaitre dans son esprit l'image de son corps réduit en bouillie. *

Hum..... Oui.... peut-être devrais-je éviter de continuer à me pencher par le rebord et cesser d'admirer le fond du ravin, surtout avec ces tanguement qui me retournent l'estomac...


* Finalement un peu secoué et avec l'estomac retourné, Locke posa pied à terre et descendit quand même soulagé de la nacelle. *
Revenir en haut Aller en bas
mytiq
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptyLun 17 Avr - 11:12

*Suivant tous les membres de la troupe, Mytiq entra dans la nacelle après avoir remercié Raggnar de bien vouloir l’accepter et elle lui fit part de son enthousiasme. Elle ne savait pas le temps qu’il fallait pour arriver de l’autre côté du ravin mais elle n’y pensait pas trop. Même si elle était habituée à prendre de la hauteur dans son vol, elle était inquiète de se retrouver dans la nacelle lorsqu’elle se situerait au centre du ravin. Les rumeurs se répandant vite, la fée avait déjà appris que la nacelle comportait quelques risques mais elle ne prêta pas attention à ces éventuels dangers. Tout le monde était monté et la nacelle commençait à se balancer tranquillement pour le moment. Mytiq leva la tête pour observer les quelques nuages parsemés dans le ciel bleu et s’amusa à chercher les formes qu’ils pouvaient prendre selon le vent. Elle vit un lapin, puis un énorme poisson et un drôle de dragon à queue pointue. Ce jeu lui rappela son enfance. Elle se souvenait des printemps doux et des étés chauds, des oiseaux qu’elle dérangeait juste pour jouer, des jours longs passés à s’ennuyer et des jours trop courts qu’on voudrait voir se continuer jusqu’au lendemain. La nostalgie du passé, de son passé dont elle ne connaissait pratiquement rien, l’enveloppa et elle sentit alors un poing se serrer dans son petit estomac. Elle remarqua qu’il avait fallu arriver à Ythaq pour se rendre compte que sa vie ne tenait sur aucune base solide. Mais elle était prête à retrouver ses origines même si elle sait que parfois il vaut mieux rester mystérieuse aux yeux des gens. La vérité lui faisait peur mais maintenant que la question s’était posée, il ne fallait plus reculer.

Une secousse la sortit de ses pensées et la ramena dans la réalité. Elle se trouvait bien dans la nacelle, et la secousse était sûrement due à un fort souffle du vent. Elle voulut s’asseoir un peu sur le bord mais eut peur de se retrouver projeter dans le ravin si le vent l’emportait. Elle se rendit donc dans les pieds des voyageurs, contre la paroi de la nacelle et s’assit en tailleur. Elle resta là pendant cinq minutes et remonta au niveau de leurs têtes. Comme elle savait se faire discrète, elle écouta les conversations d’une bande d’amis puis rejoignit la troupe qui discuter de tout et de rien.*
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptyMer 14 Juin - 16:36

Bon alors elle est où la troupe ? Qui est encore là c'est ce que j'aimerais savoir pour continuer ou non l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
mytiq
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptyJeu 15 Juin - 13:14

ben moi je suis là mais faut pas trop le demander ici, en plein milieu de l'histoire si ? enfin moi je suis prête à recommencer !!! mais si personne n'est là...
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Invité




La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle EmptyJeu 15 Juin - 13:31

Moi c'est pareil et le demander en plein milieu de l'histoire on s'en fout, ças'efface un ou deux posts ^^ Si j'avais demandé ailleurs je pense que ça aurait risqué de ne pas être lu par toutes les personnes concernées. Bon, nous sommes donc deux pour le moment, c'est un début même si toi je m'y attendais vu que le dernier post était de toi. Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nacelle Empty
MessageSujet: Re: La nacelle   La nacelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nacelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YTHAQ :: Le monde d'Ythaq :: Bridmoth :: Le saute-ravin-
Sauter vers: