Le village d’Ormen est un village Flurik. Il se situe au bord du chemin qui traverse le Haut Plateau Calcaire. Il est haut d’une falaise. Les villageois ont creusé dans les rochers un escalier qui mène à une rivière au fond de la faille. Une centaine de Fluriks y habitent. Il y a, comme dans tous les villages du monde, des habitations, des tavernes et des boutiques.
Le village est situé à l’ombre d’un énorme rocher appelé Ormen, d’où le nom du village. Il n’y a bien sur pas l’eau courante, et chaque matin les femmes descendent le long de l’escalier de la falaise pour aller chercher de l’eau. Une fois en bas, elles remplissent des sceaux qu’elles accrochent à une corde. La corde est raccordée à une poulie en haut de la falaise. Les Fluriks mâle tirent en haut les sceaux grâce au système.
Les bâtiments sont en bois. Au centre du village, il y a une place ou les Fluriks font la fête quand des étrangers arrivent dans le village.
Les hommes partent à la chasse la journée pendant que les femmes vont cueillir des baies en bas prêt des rivières.
Le chef du village, le Grand-Flurik, est le doyen. Les habitants vont lui demander conseille pour toute sorte de chose. Il est de tradition que le Grand-Fugite soit un magicien. Malheureusement, il n’est pas naît un Flurik possédant un pouvoir depuis des lustres. Celui d’à présent est donc un Flurik comme un autre. Il est aussi parmi les fugites connaissant la langue parlée à Kreac’h. Le Grand-Flurik connaît aussi des recettes à base de feuille et de plante. C’est chez lui que vont les Fluriks malades afin de moins souffrir avant de mourir.