YTHAQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YTHAQ


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Maitres de jeu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Milrhim
Maître Trempeur
Milrhim


Nombre de messages : 167
Emploi : bras droit des magraves
Date d'inscription : 11/02/2006

Maitres de jeu... Empty
MessageSujet: Maitres de jeu...   Maitres de jeu... EmptyJeu 9 Mar - 15:06

Bon, sur une idee original et interresant de Veld'Aer (juste un peu inspiree d'un certain galou sur un mode de troy) voila ce que pourrait etre un maitre de jeu :

- Un maitre de jeu serait une personne pouvant faire intervenir d'autres personnages ou actions dans les aventures vecus par nos heros (=nous quoi Laughing ).
Je m'explique, par exemple lors du voyage (ou de toute autres action) d'une ou plusieurs personnes un maitre du jeu pourrais poster un message faisant apparaitre des bandis voulant devaliser les personnages. Apres ces derniers reagissent en fonction, mais le maitre du jeu peut poster et faire agir les personnages qu'il a cree jusqu'a la fin de la resolution de cet episode. (et si les personnages postent vraiment bien des recompenses sont possibles, par exemple trouver de l'or sur les corps de brigants.)

- Il y aurait un maitre de jeu different pour chaque partie d'Ythaq, par exemple : un pour Brimoth, un pour Kreac'h etc...

- Pour ceci je crerais avec les personnes "maitre de jeu" un nouvelle adresse genre : maitre de jeu de Kreac'H avec leur adresse comme ca uen petite connexion et le tour est joue.

Voila, bien sur tout ceci n'est encore qu'un test et tout peut changer et evoluer, rien n'est fixe et c'est cela qui fait la beaute de la chose. Alors si vous avez des suggestions a ce sujets, des idees, des coup de gueule venez les faires, car c'est souvent par la discussion que les choses avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Zurth Od
Invité




Maitres de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Maitres de jeu...   Maitres de jeu... EmptySam 22 Juil - 11:25

J'aurais quelques questions à propos des MJ !
(au passage j'informe que je suis absolument POUR !^^)

Si j'ai bien compris, ici, les MJ organiseront des quêtes et feront intervenir d'autres persos (les PNJ ou persos non joueurs), mais cela soulève quelques problèmes (enfin pour moi^^).

Ce système est bien pensé, mais comment pouvons-nous faire pour décider si, par exemple : Un Skopandre intervient par le biais d'un MJ et attaque un joueur... Comment déterminer qui remporte le combat ? La seule force des mots peut-elle vaincre un ennemi si puissant ?

J'aurais aussi quelques suggestions en ce qui concerne les quêtes... Je pense que la plupart d'entre elles devront être rédigées à l'avance par un MJ et que celui-ci en étudie de nombreux aspects car le joueur ne prendra pas forcément le même chemin que le MJ avait prévu pour réaliser la quête. Et puis, le MJ devra penser à faire intervenir des lieux spécifiques et autres obstacles que le joueur devra affronter, voire même et pourquoi pas... quelques obligations^^

Exemple :
Un joueur a accepté la recherche d'un trésor !!!
(un MJ a rédigé la quête en question et a étudié les diverses possibilités pour la faire... un peu à la manière des Livres aux 100 bidules... vous savez, des éditions Grund : La Jungle aux 100 Périls ou La Cité aux 100 Mystères... ce sont des livres qui disent : vous arrivez là : vous avez 2 choix : page 4 ou page 19. Page 4 = un certain truc, exemple, PERDU !. Et page 19 = Chemin Trouvé ! Vous voyez maintenant ?)

Donc le MJ s'inspire un peu de ce système là, en rédigeant les différentes manières de faire la quête, pour que ça ne soit pas trop facile ou pas toujours un succès !!

Exemple, toujours pareil avec notre Skopandre (exemple) :
(Le MJ a mit dans sa quête préparée à l'avance pour la recherche d'un trésor)

Sur le chemin il y a un Skopandre, cachant l'entrée du coffre à trésors.
Si le joueur utilise son arme sur les fesses du monstre, le joueur perd sa quête (OBLIGATION) car le monstre le blesse et envoie le joueur hors de ce lieu !
Ou bien le joueur utilise son arme dans sa bouche et là, la quête est réussie. Le joueur tue le PNG Skopandre^^


Certaines quêtes, lorsqu'on les perd, comme dans l'exemple, ne pourront pas donner lieux à de secondes chances et d'autres oui. Mais il faudra le dire dans l'intitulé de la quête. (ce n'est, encore une fois, qu'une suggestion).

Ca devrait marcher pour les itinéraires ou autres obstacles aussi, je pense.

Qu'en pensez-vous ? Ca pourrais ajouter du piment aux quêtes, pour les rendre plus vraies !

(je veux bien me proposer pour en écrire, évidemment elles ne me seront pas destinées... d'ailleurs, si, dans quelque temps, une fois que vous me connaîtriez mieux, je voudrais bien devenir MJ pour L'Ouest des Marches) Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Maitres de jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YTHAQ :: les dessous d'Ythaq :: Passage Obligatoire :: Les règles :: Critiques et suggestions...-
Sauter vers: