YTHAQ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
YTHAQ


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Poste de garde: le Ravin

Aller en bas 
AuteurMessage
White Ma
Invité




Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptySam 11 Fév - 13:09

Poste de régulation des voyageurs qui empruntent la nacelle, côté ravin.
Revenir en haut Aller en bas
White Ma
Invité




Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptyVen 17 Fév - 9:05

*Mamba était enfin arrivée au Saute Ravin. Cela faisait des jours et des jours qu'elle voyageait pour s'y rendre, et elle n'était pas fâchée d'arriver.
Le soleil se levait et déjà les voyageurs et les marchands se pressaient au poste de garde. Tous les matins, de nombreux chemlas beuglaient en se rendant au fameux marché de Bridmöth.
Mais aujourd'hui, quelque chose clochait. Les voyageurs n'attendaient pas traquillement l'arrivée de la pacerelle, et on entendait des voix s'élever au poste.
Mamba décida d'approcher.
Deux gardes de Bridmöth se disputaient avec une horde de personnes en colère.*

"Comment ça, fermé toute la matinée?!?"

"Je suis venu de loin, et je ne peux même pas traversé?!?"

*Mamba s'approcha d'un paysan et lui demanda ce qu'il se passait.*

"Apparement, la Margrave a interdit le passage pour la matinée, crédieu!!! C'est qu'j'ai des gosses et une famille à nourir moi!!! Si je peux pas passer, qui va vendre le blé???"

*Mamba n'insista pas, s'éloigna de la pagaille, et s'assit contre une pierre en attendant que la pacerelle arrive enfin. Elle n'était pas pressée et le détour lui aurait de toute façon pris plusieurs jours.*


Dernière édition par le Dim 19 Fév - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zuriel
Invité




Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptySam 18 Fév - 12:32

*Zuriel revint les bras encombré de trois sac (dont un sur le dos) plus lourd les uns que les autres. Elle était partie quelque jours chercher différents articles afin de réaprovisionner sont magasin. Rhea-Silvia, son corbeau, était perchée sur son épaule tant bien que mal. Il faut dire qu'avec une cinquantaine de vieux grimoires sur le dos, et quarante fioles dans les deux autres sacs. Il est donc plutôt difficile dans ces cas là de marcher droit et rapidement. Elle avançait tête baisser et ne put donc pas voir la foule qui grouillait près de la nacelle, ce n'est que lorsqu'elle vu plus de pieds qu'à l'acoutumer qu'elle pensa à relever la tête.*

"Mais c'est quoi ce bazar ????*

*Elle s'approcha d'une jeune femme assise sur une pierre un peu à l'écart. Zuriel n'avait pas envie d'affonter la foule pour aller parler aux gardes et encore moins d'y risquer de se faire voler quelque fioles. Les voleurs sont toujours présent dans les foules...*

-Excusez-moi, madame ? *hasarda-t-elle* Mais vous savez ce qui ce passe ? Pourquoi il y a tant de monde ???
*Sans s'en rendre compte, elle s'était inclinée par pure politesse, et avait oubliée de se relever, tant et si bien qu'elle finit par tomber aux pieds de la jeune femme.*

[message n°1]


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
White Ma
Invité




Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptySam 18 Fév - 14:16

*Mamba, très étonnée par l'atitude de la personne qui venait de l'aborder, ne réagit pas immédiatement. L'inconnue était toujours inclinée.
Elle fini tout de même par lui répondre:*

-Le Saute Ravin est bloqué pour toute la matinée. D'après ce que j'ai crût comprendre, c'est la Margrave qui a ordonné ça.
Tu devrais poser tes sacs, il y en a encore pour plusieurs heures...-

*Mamba était assez génée, car l'inconnue n'avait toujours pas réagit...=
Revenir en haut Aller en bas
Zuriel
Invité




Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptyDim 19 Fév - 6:05

*Zuriel s'était assise en tailleur devant le jeune femme.*
"Elle est jolie" *Pensa-t-elle. Elle n'avait toujours pas posé ses sacs. Ce n'est que deux minutes plus tard que son cerveau analysa la phrase.*
-Ah ! Oui la magrave... Mais pourquoi elle a fait ça ??? Ca vous dérange si je pose mes sacs ici ?

*Elle pointa du doigts le rocher voisin de celui de White. Elle n'atendit pas la réponse de cette dernière et s'installa sur le rocher comme si la situation était tout à fait naturelle. Assise en tailleur Zuriel se mit à se blancer de gauche à droite en fredonnant une chanson d'enfant.*

-Coccinelle, coccinelle, mon amie. Pourquoi ne veut-tu pas t'envoler ? coccinelle, coccinelle, envole-toi ou je te coupe les ailes...
*Soudain elle s'immobilisa. Elle tourna lentement la tête vers White, qui paraissait assez détabiliser par son attitude.*
-Et bien ? vous n'allez pas bien ? Vous êtes malade peut-être ?

*Puis se rappelant qu'elle avait des fiols anti-fatigue et stresse, elle fouilla dans son sac et en sorti une fiole verte au goût douteux....*
-Tenez, c'est une fiole de tout premier ordre, elle guérit les petits moment de fatigue ou de stresse. Je vous l'offre, mais en contrepartie promettez moi de venir faire un tour dans ma boutique. Vous savez elle viens d'un petit village perdus en forêt pas très long d'ici, c'est une très vieille recette qui ce transmet de générations en générations. Elle marche très bien.

*Elle posa la fiole dans les mains de White. Elle se leva et se mit à jouer avec Rhea-Silvia.*
-Elle c'est mon corbeau, elle s'appelle Rhea-silvia, je l'ai depuis ma naissance ! Elle comprends tout ce que je lui dit. C'est vraiment un corbeau hors normes.
*Puis elle se dit que si elle avait présenté son corbeau il faudrait peut-être bien qu'elle se présente elle aussi...surtout qu'elle avait demander à la jeune femme de venir dans sa boutique.*

-Au fait je m'appelle Zuriel ! Et vous ?

[message N°2]


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
White Ma
Invité




Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptyLun 20 Fév - 3:44

*Mamba pris poliment la fiole aux étranges couleurs que lui tendait Zuriel. Elle était décidément très bizarre!!!*

-Merci. Je passerai à votre boutique si je passe par Krea'ch. Je m'appelle Mamba.

*Soudain, de terribles hurlements se firent entendre de l'autre côté du ravin. Avec horeur, Mamba vit des dizaines de personnes tomber de la nacelle!!!
Ils avaient dû forcer le barrage des gardes, et tous étaient piétinés puis jetés pour laisser place aux nouveaux arrivant.
Soudain, un craquement sourd se fit entendre. La passerelle vacilla. Un deuxième craquement. Quelques personnes seulement étaient parvenues à s'accrocher au bord de la nacelle. La panique. Un troisième craquement. La pacerelle tomba dans le vide. Le craquement des corps sur les rochers.*

*La foule se pressait le long du ravin. Des personnes pleuraient.
Mamba se leva et s'éloigna, ne voulant pas en voir davantage. *
Revenir en haut Aller en bas
Milrhim
Maître Trempeur
Milrhim


Nombre de messages : 167
Emploi : bras droit des magraves
Date d'inscription : 11/02/2006

Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptyLun 20 Fév - 14:41

*Depuis quelques minutes on pouvais voir apparaitre au loin un nuage de fumme en direction de la route qui venait de Kreac'h la capitale et qui n'en finissait pas de grossir. Apres quelques instants on put enfin appercevoir Milrhim arrivant sur le dos de son lezard geant.*
(Pas facher d'etre arriver, ce lesard est vraiment tres rapide mais la vitesse entraine souvent le desagrement de l'inconfort du aux mouvements et au vent et ce fut le cas durant ce cours voyage.)

*Une fois arrivee au saute ravin, Milrhim se dirigea vers le poste de garde le plus proche et s'aprocha d'un haut grade qui a en juger par le trouble qui l'on pouvais lire sur son visage etait depasser par la situation.*
"Bonjour, je suis Milrhim le fidele bras droit des Magraves..."
*Il savait qu'il serait reconnu mais la politesse du a son rang exigeait une presentation convenable.*
"... je suis ici sur ordres de ces dernieres pour retablir l'ordre je vous prirais donc de me faire un rapport rapide sur ce qui ce passe ici et qu'est ce qui est prevus pour y remedier."

"Heu... en fait pour etre clair.... ce que je vais essayer de faire... je ne suis pas sur .... mais...."
"Venez en juste au fait mon ami s'il vous plait."
"En fait pour une raison encore inconnue le passage a ete bloquer, je ne pensait que cela ne durait pas plus d'un matine mais.... la foule a franchit le maigre barrage que le gardes avaient instores et le surpoids a entrainer l'effondrement des deux plattes formes.

*Le garde meme si n'etait reponsable de rien se sentait horiblement gener de raconter ca au bras droit de Magraves et priait pour garder son grade ou un moins un rang dans l'armee.*
"Bon c'est pas du petit probleme et je ne me suis donc pas deplace inutilement, alors ecoutez moi bien et la facon dont vous gerez les ordres que je vais vous donner et la rapiditee a laquelle vous le ferez vous fera prendre du galon ou en perdre, dans quelques jours vous maudirez ou benirez cette evenement pour cela."

*Le garde inclina la tete et baissa les yeux impressionne de s'en tirer a si bon compte pour le moment.*
"Je veut que vous requisitionnez tout les gardes de reserves des deux cotes du saute ravin, instaurez un veritable barrage qui cette fois ci ne pourrat pas etre forcer et enfin engager tout les ouvrier disponnibles et qu'ils commencent a tendre des mouveaux cables. Vous pouvez contacter l'autre cote grace au pigeon voyageurs. Si tout ce passe comme prevus le nouvelle passerelle dvrait etre operationelle dans deux jours tout au plus."

*Le garde apres avoir ecouter les courtes instructions de la facon la plus concentree possible, salua et partit realiser tout ce qu'on lui avait demander. Milrhim partit ensuite vers un petit groupe de gardes qui se trouvait aux alentours avnat meme qu'il les rejoinent ces derniers s'etaient lever et avaient adopter la position du garde a vous, il s'adressa au permier d'entre eux."
"Repos soldat, vous et vous congeneres allez disperssez la foule ; faites savoir que le bras droit des Magraves est ici pour resoudre le probleme et que le saute ravin ne sera pas operationnel avent deux jours faites egalement savoir que rester ici durant les operations sera plus enconbrant qu'autre chose."
Revenir en haut Aller en bas
Milrhim
Maître Trempeur
Milrhim


Nombre de messages : 167
Emploi : bras droit des magraves
Date d'inscription : 11/02/2006

Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptyMer 22 Fév - 9:43

*Exactement comme Milrhim l'avait prevu, deux jours apres son arrivee, garce a ses ordres et a l'incroyable travail des ouvriers le saute ravin etait repare. Mais avec quelques modifications... Cette fois deux postes de gardes de chaque cote du saute ravin avait ete ajoutes (en plus des precedents) empechant donc un ou plusieurs civils d'imposer leurs volontee, et les nouveaux cables etaient bien plus resitants empechant de ce fait leur surcharge ou leur coupe.*

*Dans la premiere passerelles arrivant du cote ravin se trouvait plusieurs gardes, un haut grade, trois gardes portant des lances et un dernier en habit civil. Une fois la passerelle amaree ces derniers ce dirigerent vers Milrhim d'un pas presse et une fois en face de lui le haut grader lui adressa la parole.*

"Maitre Milrhim. Ce garde en habit civil nous a confesser quelque chose apres l'effondrement de saute ravin. Il a ete menacer par un civil de forte carrure et craignant pour sa vie il lui a accorder sa requete qui etait de bloquer le saute ravin pour une matinee. C'est a la suite de cette incident que les civils prit de panique se sont engages sur la passerelle entrainant son effondrement. Le civil en question est donc responsable de tout ce qui est arriver. Nous avons donc pris le disposition necessaire, questionner tout les passant, il se serait diriger vers la taverne du grimoire qui ronfle avec sa carrure difficile de passer inapercu, et l'aubergiste nous a reveler son nom, ce serait un certain Schliker . Mais nous voulions vous laisser vous charger de l'affaire votre reputaion de la plus grande equitee etant parvenue jusqu'a Bridmoth."

*Milrhim se frotta la barbe de la main droite tout en reflechissant et repondit.*
"Merci capitaine, vous avez fait tout ce qui etait necessaire, voila mes derniers ordres avant que vous preniez du repos bien merite. Faite monter en grade le haut grade que j'ai rencontrer a mon arrivee, faite muter le soldat qui a ete agresser vers un lieu tranquille de son choix pour que ce genre d'incident ne lui arrive plus et en ce qui concerne le civil je me chargerais de son cas une fois rentree au palais. Je ferais suivre par courier les informations necessaires a son jugement."

*Milrhim se retourna apres avoir salue les gardes, se dirigea vers son lezard geant, grimpa sur son dos, verifiant que les fontes avaient ete remplies de nouriture fraiche et fit claquer les rennes. Le lezard se canbra legerement, emit un gazouilli et partit de facon rapide vers la capitale degagent de ce fait un important nuage de fumee.*
Revenir en haut Aller en bas
Zuriel
Invité




Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptyMer 22 Fév - 10:56

*Le temps que la nacelle fût réparé, Zuriel c'était improvisée une boutique ou elle vendait ses articles aux quelques manants qui étaient resté comme elle à attendre la réouverture de la nacelle. Le résultat avait été bon, 150 piastres de plus dans sa bourse, voilà deux jours rondement mené. Elle se dirigea vers la nacelle et embarqua. *

[message N°3]


Dernière édition par le Lun 13 Mar - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veld'Aer
Invité




Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptyMer 22 Fév - 14:12

*Sur le sentier menant au saute-ravin commençait à apparaître la silhouette trapue de Veld'Aer. Le Banfoo solitaire continuait de chanter pour passer le temps, lorsqu'il finit par apercevoir au loin le saute-ravin menant à Bridmoth.*

"♪À l'aventure compagnons ve fuis parti vers l'horivon...♪ Tiens, qu'est-fe que f'est que fa là-bas ? Fi ve me fouviens bien, fe doit être le fameux faute-ravin de Bridmoff. Fa veut donc dire que v'ai fait un bon bout de femin dévà. En avant toutes!"

*Heureux d'être arrivé sans encombres aux abords de Bridmoth, Veld'Aer continua son avancée à travers le fin sentier et ne tarda pas à se retrouver devant le poste de gardes de la nacelle.
Il vit qu'une petite foule de personnes faisaient la queue pour attendre leur tour de passage. Pas pressé pour un sou, il se posa sur une petite motte de terre et attendit patiemment que son tour vienne. Mais la nacelle n'était pas spécialement rapide, et au bout d'une heure, Veld'Aer était toujours assis à attendre.
Il écoutait ça et là les discussions des gens qui comme lui attendaient; et il apprit donc qu'il y avait eu récemment un problème à la nacelle et que maintenant que le poste avait été rouvert, tout le monde désirait rentrer chez lui au plus vite.
Désirant passer le temps et aussi légèrement curieux, Veld'Aer alla se renseigner un peu plus auprès des gardes. Il y apprit alors l'accident qui était survenu tantôt, des morts tombés dans le ravin, et d'un sombre individu qui serait responsable de tout cela.
Toute cette histoire lui rappela les nombreux cas similaires qu'il avait dû défendre à Damörre, et un léger sentiment de nostalgie s'empara de lui; mais disparut aussitôt lorsqu'il vit que son tour était venu. il allait enfin pouvoir monter sur la nacelle.
Il vint donc remplir le formulaire que les gardes lui présentèrent, puis signa. Pas fâché de pouvoir enfin bouger, il monta doucement sur la nacelle; et attendit qu'elle se mette en route.*
Revenir en haut Aller en bas
neo
Invité




Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptyJeu 23 Fév - 13:35

* neo descendis de la nacelle ... remarqua de l agite-ment parmi les gardes il lui couire dessus neo qui heu le bon reflex de sortir son épée et son bouclier il se-mit en position de défense il étais 5 et derrière en arrivais 6 autre neo pris un grand sourire et fonça dans les gardes il évita de justesse une flèche puis une lance qui se planta dans un mur du monte ravin on entendais des cris de peur et des cri d encouragements neo déchiqueta un garde en lui coupant la tète . il tremblota 3 sec et devenu tout rouge la il pris deux garde pare le cotson et les laça loin son Fidèle boxer arriva dans une nuage de fumée neo qui du fuir malgré ses habitudes *
-yeahhhhhhhhhhhhhh aller boxer !!!! .
*boxer grimpa dans la nacelle qui venez de partir *
Revenir en haut Aller en bas
Veld'Aer
Invité




Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptyDim 12 Mar - 11:51

*Veld'Aer, tout content d'avoir survécu à la terrible épreuve de la nacelle, commençait à reprendre la route vers damörre lorsqu'il entendit une voix lointaine hurler son nom. Il se retourna vivement et vit que c'était son confrère Kemor qui le priait de l'attendre, de l'autre côté.*

(Ah et bien le voilà finalement. Je n'aurai pas à faire route tout seul.)

*Il attendit patiemment qu'il arrive au niveau du ravin, et une fois qu'il fut débarqué, il l'accueillit.*

"Ve commenfais à me demander où tu étais paffé, car fitôt parti, tu n'étais plus là. La traverfé du ravin f'est bien paffée ? Ve trouve qu'elles ne font pas très fûres finalement...
Mais trêve de bavardaves, à fe que tu m'as dit, il y a des problèmes à Damörre; il nous faut y aller au plus vite.
Tu m'efqpliqueras tout cela en détail sur le femin de retour. Nous n'avons apparemment pas de temps à perdre.
Allons-nous-en gaiement fur les doux fentiers printanniers de damörre !"
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Invité




Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptyLun 20 Mar - 12:24

* Les pas de Locke l'avaient conduit cette fois-ci jusqu'aux portes de Bridmoth, où plutôt jusqu'à la nacelle qui permettait de passer le fossé relié à la ville située à flanc de falaise. Locke était occupé à songer en admirant le mécanisme de la nacelle.*

Hum... Oui.... Je vois... Les treuils sont reliés à une énorme roue actionnée par les bêtes de trait... Simple et efficace comme procédé. heu Mais je me demande si la stabilité de la nacelle elle-même est bien fiable... Hum, à en juger par les tanguements que j'aperçois sur celle qui arrive dans ma direction, je dirais que non. Tiens, c'est ennuyeux ça, cela implique qu'un poids trop important risquerai, en prenant en compte les facteurs de vitesse de la nacelle et d'importance du vent, non pas de faire rompre les cordages mais de faire passer les passagers par dessus bord ! Ah la technologie, ses avantages et ses risques, tout cela est fascinant !

* Quand Locke s'arracha enfin à ses rêveries, il s'aperçut que la nacelle était déjà repartie chargée de passagers dans l'autre sens. Il poussa un juron tout en frappant le sol de son pied/patte droit(e). C'est là qu'il aperçut une sorte de petite paquerette bleue au milieu des brins d'herbe. *

Oh ! Ca par exemple ! Ne serait-ce pas là une fameuse orthincus carolingia ? A moins qu'il ne s'agisse d'une échira sapia.......
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Invité




Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin EmptyMar 21 Mar - 5:28

* Après une bonne demi-heure passée à se questionner sur la nature de la petite paquerette bleue, Locke put enfin s'embarquer sur la nacelle grinçante. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste de garde: le Ravin Empty
MessageSujet: Re: Poste de garde: le Ravin   Poste de garde: le Ravin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste de garde: le Ravin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poste de garde: Bridmoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YTHAQ :: Le monde d'Ythaq :: Bridmoth :: Le saute-ravin-
Sauter vers: